La franchise "Resident Evil" compte plusieurs films en prises de vue réelles et en animation. Voici l'ordre chronologique de visionnage RECOMMANDÉ

Resident Evil (2002) : Une unité spéciale combat un super-ordinateur hors de contrôle et des scientifiques mutants dans un laboratoire souterrain.

Resident Evil : Apocalypse (2004) : Alice et d'autres survivants affrontent un virus mortel qui ravage Raccoon City.

Resident Evil : Extinction (2007) : Le virus T a décimé l'humanité, transformant la population en zombies. Alice rejoint un convoi de survivants en quête d'une zone non infectée.

Resident Evil : Afterlife (2010) : Alice continue sa lutte contre Umbrella Corporation dans un monde ravagé par le virus, cherchant des survivants à Los Angeles.

Resident Evil : Retribution(2012) : Alice se réveille au cœur d'un complexe secret d'Umbrella et découvre davantage sur son passé tout en combattant de nouvelles menaces.

Resident Evil : Chapitre final (2016) : Alice retourne à Raccoon City pour une ultime bataille contre Umbrella Corporation et tenter de sauver ce qui reste de l'humanité.

En ce qui concerne les films d'animation, ils s'insèrent chronologiquement entre les films en prises de vue réelles :

- Resident Evil : Degeneration (2008) : Se déroule en 2005, après les événements de Raccoon City, avec Claire Redfield et Leon S. Kennedy confrontés à une nouvelle menace virale.

- Resident Evil : Damnation (2012) : Situé en 2011, Leon est envoyé en mission dans une république slave de l'Est en proie à une guerre civile impliquant des armes bio-organiques.

- Resident Evil : Vendetta (2017) : En 2014, Leon, Chris Redfield et Rebecca Chambers unissent leurs forces pour arrêter un marchand de mort qui prévoit de libérer un nouveau virus mortel.

- Resident Evil : Death Island (2023) : En 2015, Leon et Chris enquêtent sur une nouvelle épidémie de zombies à San Francisco, les menant à l'île d'Alcatraz.

Cet ordre de visionnage permet de suivre l'évolution chronologique des événements au sein de l'univers "Resident Evil".

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?