posté par

Suite aux rapports d'hier, Ubisoft a confirmé que l'équipe derrière Prince of Persia : The Lost Crown a été dissoute, ses employés d'Ubisoft Montpellier étant transférés vers d'autres projets. Ce sera une nouvelle extrêmement décevante pour les fans de la torsion de Metroidvania sur Prince of Persia.

La nouvelle est venue hier du journaliste français Gautoz dans son émission sur la chaîne YouTube Origami, Ubisoft aurait pris la décision d'autoriser la sortie du DLC et de la feuille de route des cosmétiques pour le jeu, mais d'y mettre fin au support et de ne pas donner le feu vert à une suite ou à d'autres extensions. La décision est allée jusqu'à dire qu'il s'agissait de ne pas "cannibaliser" les ventes à long terme du jeu.

Bien que les détails du reportage n'ont pas été confirmés par Ubisoft, l'essentiel a été. Abdelhak Elguess, producteur principal de Prince of Persia : The Lost Crown, a déclaré dans un communiqué à Eurogamer :

« Je suis extrêmement fier du travail et de la passion de notre équipe chez Ubisoft Montpellier pour créer un jeu qui a résonné avec les joueurs et les critiques, et je suis confiant dans son succès à long terme.

« Prince of Persia : The Lost Crown est maintenant à la fin de sa feuille de route post-lancement avec trois mises à jour de contenu gratuites et un DLC sorti en septembre. Nous nous concentrons maintenant sur la mise à la disposition du jeu à plus de joueurs : il a récemment été lancé sur Steam et sera disponible sur Mac d'ici cet hiver.

« La plupart des membres de l'équipe qui ont travaillé sur Prince of Persia : The Lost Crown sont passés à d'autres projets qui bénéficieront de leur expertise.

« Nous savons que les joueurs ont un amour pour cette marque et Ubisoft est ravi d'apporter plus d'expériences de Prince of Persia à l'avenir. »

Malheureusement, il semble qu'il ne se soit tout simplement pas vendu assez bien au goût d'Ubisoft - environ 1 million d'exemplaires, selon Insider Gaming - alors qu'Ubisoft cherche à vraiment maximiser les ventes au milieu d'une série de déceptions de titres à plus gros budget. Peut-être qu'une partie du problème était d'avoir un prix plus élevé par rapport aux standouts indie metroidvania - The Lost Crown coûtait 50 $ - et ne pas sortir sur Steam aurait également nui aux ventes de PC.

Ubisoft Montpellier est le studio principal de Beyond Good & Evil 2, qui est en développement depuis ce qui semble être une éternité. Insider Gaming rapporte que l'équipe a été répartie sur BG&E2, Project Ovr, qui est le prochain jeu Ghost Recon, et Project Steambot, un remake de Rayman en développement avec Ubisoft Milan.

Prince of Persia : The Lost Crown a été lancé en janvier et a été un moment fort de l'année. « Prince of Persia : The Lost Crown est l'un des meilleurs metroidvanias auxquels j'ai jamais joué », a écrit Ade dans notre critique, « et une façon fantastique de commencer 2024. Une plate-forme passionnante et cinétique, un combat palpitant et un vaste monde de jeu qui exige de l'exploration et qui en fait un plaisir à faire. Il est temps de donner un coup de pied ferme à la nostalgie dans les inénommables ; c'est le meilleur prince de Perse de tous les temps. »

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?