posté par

En cherchant de nouveaux titres pour mon PS VR, mon oreille s'est tendue vers ce jeu : Moss livre 1.

Ma surprise fût grande une fois dans ce monde féerique et je me suis noyer dans ce conte magnifique.

Que dire de ce jeu. Et bien en premier lieu, comme pour une bonne partie des jeux VR, c'est l'immersion. tout a été travailler pour se sentir porté par l'aventure et la conteuse qui narre l'histoire vous emporte avec elle.

Vous êtes omniscient et vous dirigez Moss comme sur un jeu de plateforme et vous l'aider à progresser par l'intermédiaire d'interaction sur le décor avec votre manette. Voilà la puissance de ce titre, il vous met DANS le jeu littéralement et cela créer un lien attachant avec le petit personnage.

Graphiquement impeccable, bugs quasi-inexistant et une gestion de la sphère VR étonnante. Vous serez parfois obliger de vous pencher pour trouver des items cacher ou des passage bien cachés. Le petit héros rongeur (prénommé Quill [prononcé Qwill]) vous emmène dans cette aventure avec des indications subtiles qui vous permet de ne pas rester bloquer.

Le petit inconvénient (et oui il faut toujours en trouver un) est au niveau de la détection VR. Vu qu'à certains moments vous devrez faire des gestes amples avec la manette, il se peut que la caméra ne la détecte pas au bonne endroit. J'ai fait le teste et le mieux est de jouer dans une pièces très sombre. Ma cela viens de la gestion de la console et pas du jeu (^;^) .

Bref tous cela pour vous dire que vous pouvez le prendre les yeux fermés. Et pour info, le livre 2 est en court de développement en espérant, pour ma part, une sortie courant 2021. Je reste confiant car le développeur POLYARC y travail.

Aller Bon jeu à vous les Wapers !!!

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?