Salutations communauté de la console du TurFu de mes rêves, même si elle a été mal accueilli dans son propre pays, j'espère que vous allez bien.
Comme vous le savez tous, Playstation est d'origine japonaise (oui ça explique bien la puissance, la classe et le plaisir qu'elle en jette)
Et pourtant, cette dernière vient de connaître sa pire année sur sa terre natale.
Avec moins d’un million de consoles vendues sur l’ensemble de l’année 2020 (PS VITA, PS4, PS4 Slim, PS4 Pro, et PS5 confondues), Sony réalise sa pire année de son histoire au pays du soleil levant depuis 1994 et le lancement de la première PlayStation le 3 décembre 1994. Les détails sont dans le tableau ci-dessous réalisé par "Famitsu"
D'après moi, le fait que la Playstation 5 n'est sortie que le mois de Novembre dernier, en plus des stocks à quantité réduite dans le monde ce qui a privé le Japon d'en profiter complètement et en ajoutant les conséquences de la Covid-19 qui diffèrent d'un pays à un autre, ces chiffres peuvent changer d'un moment à l'autre sauf si ce déclin est voulu pour laisser la console du plombier italien avec un accent mexicain régner seule sur le pays des samouraï.
PHIL_Z1000
Attendons de voir, la situation au Japon, après la pénurie. On sera fixé à ce moment là.
Kikuchi06
il faut dire que aussi au Japon il y a beaucoup de concurrence et de possibilité de jouer aux jeux vidéo, pas comme chez nous en Europe
Cyl_Kay_2402
Ils se tournent beaucoup vers la Switch
Peomus
Est-ce que ce n'est pas aussi lié principalement à la culture japonaise ? Une ps vita 2 s'y vendrai probablement par palette, les consoles de salon c'est plus compliqué j'ai l'impression. A voir une fois de vrai stock sur place car aujourd'hui les ventes sont faibles pour la PS5 surtout parce que les stocks sont faibles à priori..
Grdmiam
ça nous en laissera plus pour nous...nha!
commenter cette publication ?