Bonjour à tous,
histoire de bien commencer le mois, un petit sondage/débat a destination de l'ensemble des membres.
Que vous possédiez déjà ou pas encore la PS5, j'aimerai connaître un peu votre position sur une question toute simple et savoir si du coup ce postulat avait évolué avec la crise et les difficultés d'approvisionnement de la PS5.
La question est toute simple : En achetant une PS5, avez/allez-vous conserver votre PS4/PS4 Pro et pourquoi ?
Personnellement, à la base, je devais revendre ma PS4 afin de diminuer le prix de la PS5. Le fait qu'elle soit rétro-compatible était l'argument choque pour se séparer de l'ancienne sans remords.
La cris sanitaire + la gestion calamiteuse de l'ouverture des précommandes par Sony et ses partenaires ont eu raison de mon envie du départ.
La fait est aussi qu'en décembre, j'ai dû troquer ma vielle PS4 pour une Pro car j'avais une carte cadeau a liquider et bien entendu, pas de stock de PS5.
J'ai par chance pu acquérir la PS5 il y a presque 2 semaines en demandant par hasard à un vendeur de chez Leclerc si il avait de la dispo et j'ai vu également les offres de reprise bonifiées de Micromania pour s'équiper de jeux/accessoires PS5 en revendant son ancienne PS4.
Après avoir longuement hésité, j'ai préféré conserver ma PS4 en console de secours.
Et vous, qu'en est-il pour vous ?
Bon mois à tous et bon game
Manito
J'ai conservé ma PS4 Pro pensant faire coexister les 2 et maximiser mon temps de jeu...
In fine, nada. Je n'allume que la 5...
Mon fils va peut-être hériter de mon ancienne console plus tôt que prévu. 😅
Sushi81
Pas encore eut la chance d'avoir la PS5, mais le moment venu je garderai la PS4. Comme pour la PS3/PS2/PS1, ça ira dans la collection et pour les enfants 🙂
Piloustar
Pour l’instant je serais partant pour revendre la ps4 histoire d’avoir une réduction sur la PS5 mais tout dépend de la disponibilité de la PS5 car en attendant je mets un peu de côté en attendant de pouvoir l’acheter et si au moment de l’acheter je n’ai pas besoin d’une réduction, je garderai peut-être la ps4, au moins momentanément car comme tu l’as dit, elle est rétro compatible donc bon, je me séparerai peut-être de la grande sœur à un moment 😊
bon mois et bon jeu à toi également !
Leyzma
Pour ma part j'ai obtenu ma PS5 day one en novembre dernier.
J'avais revendu ma PS4Pro en octobre après avoir déjà du la démonter une fois pour changer la pâte thermique. En effet, avant intervention, elle faisait constamment un bruit d'airbus au décollage!
Vu le prix de la PS5, pouvoir en financer la moitié avec la revente de ma console était clairement non négligeable. La rétrocompatibilité avait fini de me convaincre.
Aujourd'hui, pas de regret. Ma PS5 fonctionne parfaitement malgres un peu de Coil whine et je peux toujours profiter des quelques jeux PS4 que je souhaite conserver.
Mixvis
Je viens de réserver une ps5 aujourd'hui même ! Et je vais garder ma PS4 pour ne pas remplir le SSD trop vite 😉
Wierbowski
Je garderai ma bonne vieille PS4, on a fait trop de chemin ensemble pour ne pas qu'elle finisse dans mon panthéon.
Le401gamer
Perso j'ai gardé ma ps4 tout simplement parce que je n'aime pas revendre ce que j'ai acheter en ce moment j'ai toutes les playstation sauf la vita 😁
Loulou_biniou
Moi j'ai gardé toutes les PlayStation depuis le début donc celle-ci ne fera pas défaut 😜
Krys-redfield
Sans remords je me séparerais de ma Ps4 qui je sais pertinemment prendra la poussière lors de mon passage en mode ps5, j'ai fait de même pour le passage Ps3/Ps4 j'ai jamais regretté
GregPo
J'ai une PS5 mais je concerve ma PS4 uniquement par manque de place sur la PS5, les gros jeux sont restés sur la 4
commenter cette publication ?