PlayStation a créé un nouveau studio propriétaire, dirigé par Jason Blundell, vétéran de Call of Duty Zombies . PlayStation est réputé pour compter parmi ses rangs certains des studios de développement de jeux les plus performants et les plus populaires, notamment Insomniac Games, Naughty Dog et Santa Monica Studio.

Dans une vidéo bonus du podcast The Jeff Gerstmann Show , Blundell s'est assis avec l'animateur Gertsmann pour révéler le nouveau studio, nommé Dark Outlaw Games, en déclarant : « J'ai eu l'incroyable opportunité de créer un nouveau studio au sein de PlayStation Studios pour Sony [...] Nous avons travaillé dans l'ombre pendant un certain temps, lorsque nous aurons quelque chose à dire, nous sortirons dans la lumière. »

Il a ajouté : « C'est un tel privilège de pouvoir le faire avec Sony en tant que nouveau studio propriétaire, Sony ne crée pas de studios propriétaires tout le temps, donc avoir ce privilège est une leçon d'humilité. » Découvrez-le à l'horodatage 1:18:37 ci-dessous.

Blundell était l'un des principaux créateurs de Call of Duty Zombies et a quitté Activision en 2020 pour cofonder Deviation Games aux côtés de Dave Anthony, également créateur de Call of Duty . Malheureusement, Deviation Games a fermé ses portes en mars 2024 sans avoir sorti de projet en raison de licenciements dans l'industrie du jeu vidéo et de difficultés financières.

Actuellement, Blundell s'investit dans la constitution d'une équipe solide pour soutenir Dark Outlaw. Il a pris les fonctions de directeur et de réalisateur du studio et prévoit de participer activement au développement des futurs projets. Dans la vidéo, Blundell évoque avec franchise les pièges d'un poste de direction et sa préférence pour la participation active à la création :

« J'ai toujours cherché des promotions et gravi les échelons, car ma motivation était toujours la même : si j'obtenais un meilleur niveau, je pourrais protéger l'équipe de choses plus importantes, ou je pourrais mieux la diriger. J'en suis arrivé à un point où je me suis dit : j'étais tellement loin du jeu que je laissais tomber certaines choses, je n'arrivais plus à les atteindre, et j'avais l'impression que ce n'était plus aussi excitant pour moi. »

Dark Outlaw n'a pas encore annoncé de calendrier de production , bien que Blundell ait déclaré que le studio travaillait depuis « un certain temps » sur le projet de l'équipe, dont le nom n'a pas encore été révélé .

Bien que nous n'ayons aucun détail sur le développement de Dark Outlaw, le studio semble avoir un projet alléchant en préparation . Grâce à la longue expérience de Blundell dans les jeux Call of Duty , il est possible que nous voyions un jeu de tir de l'équipe. Cependant, comme ce résultat est le plus prévisible, il est possible que le studio cherche à nous surprendre avec quelque chose de très différent.

En tant que studio propriétaire, il est quasiment certain que ce sera une exclusivité PlayStation, Deviation Games étant censé faire de même avant sa fermeture. Face à la concurrence acharnée de Microsoft et Nintendo, PlayStation cherchera la prochaine grande nouveauté pour se démarquer du reste du marché . En attendant de voir ce que Dark Outlaw a à offrir, PlayStation a clairement vu quelque chose qui vaut la peine d'être exploité.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?