posté par

Sony a eu beaucoup de mal à promouvoir la console exclusive Silent Hill 2 sur PS5, et il semble que cela ait porté ses fruits : selon les données de GSD, telles que partagées sur le GI.biz Microcast, 78 % des ventes européennes du jeu ont été achetées sur la plate-forme PlayStation. Les 22 % restants ont été achetés sur PC.

Ces données intègrent à la fois les ventes physiques et numériques, bien qu'elles ne couvrent pas l'ensemble du continent ; les ventes au Royaume-Uni sont exclues, par exemple. Pourtant, c'est une bonne indication de la tendance du jeu.

Il y a généralement eu un sentiment récurrent cette année selon lequel les jeux qui ne sortent que sur PS5 ont été sous-performants en raison de l'absence d'une option PC ; Final Fantasy 7 Rebirth en est un excellent exemple récemment. Cependant, bien que les 22 % ici ne soient pas à renifler, il est clair que la majeure partie du marché de Silent Hill 2 se trouve sur console. Cela pourrait être dû à des exigences élevées en matière de spécifications PC ou à des associations de plates-formes historiques.

Quoi qu'il en soit, le jeu a pris un bon départ dans l'ensemble, se vendant confortablement sur The Callisto Protocol et les lancements d'Alan Wake 2 en Europe - bien qu'il soit un peu en retard sur le remake de Dead Space.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?