Netflix a fermé son studio de jeux en Californie du Sud, connu sous le nom de Team Blue, le géant du streaming réévaluant apparemment la partie la plus ambitieuse de sa stratégie de jeu, sinon le plan plus large.
Selon Game File, l'équipe Blue aurait été chargée de créer des jeux AAA, et Netflix avait fait des embauches importantes à cette fin, l'ancien producteur d'Overwatch Chacko Sonny, le co-créateur de Halo Joseph Staten et le directeur artistique de Sony Santa Monica, Rafael Grassetti, ayant tous été attirées à la promesse de tout ce que Netflix avait prévu.
La fermeture affectera naturellement tout le personnel de l'équipe Blue et entraînera l'annulation de projets, bien que ceux-ci n'en soient encore qu'aux premiers stades de développement - le trio susmentionné a rejoint fin 2022 et début 2023.
Ils ont toujours leur studio basé à Helsinki, le développeur mobile Boss Fight Entertainment basé au Texas, ainsi que le développeur Oxenfree Night School Studio et les développeurs de Cozy Grove Spry Fox. Il a été rapporté cet été qu'ils avaient plus de 80 jeux en développement avec des studios appartenant à la propriété et des partenaires externes.
commenter cette publication ?