Plus de quatre ans après la sortie du film Mortal Kombat de New Line Cinema et Warner Bros. Pictures (2021) , les fans pourront enfin découvrir la suite de son histoire en octobre avec Mortal Kombat 2 ( 2025) . Réalisé une fois de plus par Simon McQuoid, Mortal Kombat 2 (2025) se concentrerait davantage sur le tournoi de combat Mortal Kombat tout en introduisant une multitude de personnages classiques dans cet univers cinématographique, dont Johnny Cage, Kitana, Quan Chi et Shao Kahn, le souverain de l'Outre-Monde. Le film poursuivra quant à lui l'histoire de son protagoniste original, Cole Young, alors que lui, Cage et les autres champions du Royaume Terrestre se battent pour stopper l'invasion de Kahn. Si Mortal Kombat 2 est bien accueilli, NetherRealm Studios devrait envisager d'intégrer Cole Young dans les jeux.

Dès le début de Mortal Kombat ( 2021) , la famille de Cole Young est marquée à jamais par une tragédie. Au XVIIe siècle, plusieurs membres des ancêtres de Young, membres du clan japonais Shirai Ryu, furent tués par leur clan rival Lin Kuei , dirigé par le cryomancien Bi-Han, alias Sub-Zero. Parmi les Shirai Ryu tués lors de l'attaque figuraient Hanzo Hasashi, sa femme Harumi et son fils Satoshi. Cependant, la fille de Hanzo Hasashi, aujourd'hui inconnue, survécut à l'attaque après avoir été cachée par Satoshi et fut ensuite secourue par le dieu du tonnerre, Lord Raiden. Environ 400 ans plus tard, Young naquit, orphelin et américain, descendant de la fille de Hasashi, bien qu'il ignorât initialement son héritage Shirai Ryu.

Young devint champion de MMA et épousa Allison. Ensemble, ils eurent une fille, Emily. Un jour, Sub-Zero attaqua Young et sa famille, craignant qu'une prophétie selon laquelle le sang de Hanzo Hasashi mènerait le Royaume Terre à la victoire lors de son dixième tournoi de Mortal Kombat ne se réalise bientôt. Young reçut finalement l'aide de Jax Briggs, Sonya Blade, Liu Kang, Kung Lao et Raiden, qui lui apprit qu'il était destiné à défendre le Royaume Terre dans Mortal Kombat et qu'il était un descendant de Hanzo Hasashi. De retour chez lui pour défendre sa famille contre Goro, Young débloqua ses pouvoirs magiques arcaniques qui lui permirent de faire apparaître de puissantes armures dorées et des tonfas au combat.

Après la victoire de Young sur Goro, Raiden offrit au combattant de MMA une lame autrefois utilisée par Hasashi. Tandis que les défenseurs élus du Royaume Terrestre tentaient de vaincre les forces de Shang Tsung, Sub-Zero attaqua et gela la famille de Young, provoquant sa colère et le séparant de ses compagnons. Dans une arène désormais gelée, Young tenta de combattre Sub-Zero et faillit être vaincu jusqu'à ce que la lame ancestrale invoque l'esprit de Hasashi, désormais connu sous le nom de Scorpion , venu du Royaume des Enfers. Ensemble, Young et Scorpion libérèrent Allison et Emily, puis tuèrent Sub-Zero. Par la suite, Raiden envoya Young et ses compagnons à la recherche d'autres champions à travers le Royaume Terrestre. Young se rendit spécifiquement à Hollywood pour recruter Johnny Cage, préparant ainsi les événements de Mortal Kombat 2 en 2025 .

Dans Mortal Kombat 1 , le Titan Liu Kang a créé un univers entièrement nouveau après avoir pris le contrôle du Sablier et modifié certains événements pour le rendre aussi paisible et tranquille que possible. On observe ici quelques différences, plus ou moins importantes, entre cette chronologie et les précédentes : Scorpion est désormais Kuai Liang , le second Sub-Zero, Raiden n'est plus un dieu, et Cyrax et Sektor sont tous deux des femmes au lieu d'hommes. Étant donné que Mortal Kombat 1 est essentiellement un reboot, tous les personnages de la série, vieille de près de 33 ans, n'apparaissent pas dans le jeu, mais des DLC ont introduit de nouveaux combattants inédits dans la franchise, comme le T-1000 de Terminator .

En fonction des changements et ajouts, NetherRealm pourrait potentiellement intégrer Cole Young dans les futurs DLC de Mortal Kombat 1 ou dans l'inévitable Mortal Kombat 2 après la sortie de Mortal Kombat 2 en 2025. Le passé et l'orientation du personnage de Young pourraient devoir être entièrement modifiés, mais d'autres personnages classiques ont déjà bénéficié d'un traitement similaire dans cette nouvelle chronologie. Au lieu d'être un descendant de Scorpion, Young pourrait être présenté comme l'une des dernières recrues du Shirai Ryu aux côtés de l'adolescent Hanzo Hasashi. Cela permettrait de préserver le lien clanique entre Young et Hasashi, mais de faire basculer les destins des deux combattants vers des parcours totalement différents, jamais vus sur aucun support jusqu'à présent. Alternativement, NetherRealm pourrait simplement introduire le Young cinématographique dans les jeux via une apparition en DLC non canon, à l'instar de certaines versions de Takeda issues de chronologies alternatives dans Mortal Kombat 1 .

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?