posté par

Monster Hunter Wilds ne montre aucun signe de ralentissement. Si la date de sortie de la première mise à jour, prévue pour avril, avait été évoquée avantde Wilds, de nouvelles informations ont permis de compléter les détails manquants sur son contenu. Heureusement, la première mise à jour s'annonce extrêmement prometteuse, avec l'apparition de nombreux piliers de la franchise absents dansWilds.

La première mise à jour apporte une multitude de nouveautés qui semblent convenir à tous les types de chasseurs. Au-delà des ajouts de monstres, un nouveau centre de collecte, le retour de nouveaux types de quêtes et le retour d'une variante de monstre font leur apparition dans Monster Hunter Wilds , dont l'essentiel du contenu sortira le 4 avril .

L'une des nouveautés les plus intéressantes de la première mise à jour, annoncée sur la chaîne YouTube de Monster Hunter , est l'introduction du Grand Hub, le centre de rassemblement de Monster Hunter Wilds . Les centres de rassemblement sont une tradition de la série, rendue nécessaire par le contraste saisissant entre le mode solo et le mode en ligne. Auparavant, le village de Monster Hunter était presque exclusivement réservé aux joueurs solo. Même si un salon était partagé, le seul moyen pour les chasseurs d'interagir en dehors de la chasse était le centre de rassemblement, une instance attachée au village solo.

Bien que Monster Hunter Wilds , avec ses camps de base plus fluides et plus conviviaux pour le multijoueur, n'ait pas forcément besoin d'un centre de rassemblement, celui-ci fait partie de ces traditions qui méritait son retour. Ce centre a toujours été conçu pour le multijoueur, ce qui signifie que nombre de ses fonctionnalités sont principalement axées sur des interactions ludiques avec les autres chasseurs . Par exemple, les nouveaux chasseurs pourront enfin découvrir une tradition bien ancrée dans Monster Hunter : les chefs palicos et les repas de groupe , disponibles dans le nouveau Grand Hub.

Quelques nouveaux mini-jeux seront également présents dans le hub, dont le bras de fer à répétition et le tout nouveau mini-jeu « Barrel Bowling », qui offre des récompenses concrètes. Visuellement, le Grand Hub est étroitement lié à Suja, la pittoresque mini-zone des Terres Sauvages, mais son graphisme évoluera également au gré des mises à jour des festivals saisonniers. Le premier d'entre eux, le Festival de l'Accord : Danse des Fleurs, débutera le 23 avril et proposera une charmante esthétique de cerisiers en fleurs, ainsi que d'autres récompenses cosmétiques thématiques.

Mizutsune, un léviathan apprécié des fans, doté d'attaques de bulles mortelles et de rayons laser, a été l'une des premières fonctionnalités dévoilées lors de la mise à jour du titre, lors de son annonce initiale. Mizutsune était à l'origine un pseudo-vedette de Monster Hunter Generations , faisant partie de la classification des Quatre Prédestinés. Ce monstre est connu pour ses mouvements glissants et dansants, ses affaiblissements liés aux bulles et ses rayons laser couvrant l'écran qu'il faut absolument éviter. Plus récemment, Rise a largement mis en avant le Mizutsune, et il est rapidement devenu l'un de mes chasseurs préférés de la franchise grâce à ses attaques uniques.

Mais l'intégration de Zoh Shia, le boss final de Wilds , au rang élevé est peut-être encore plus excitante pour les chasseurs de haut niveau . Zoh Shia a complètement disparu de Monster Hunter Wilds après sa défaite à la fin du rang bas. Malheureusement, cela signifiait qu'il n'y avait ni armure ni arme pour le boss final de Wilds . Chasser à nouveau Zoh Shia devient également délicat, une fois l'équipement de rang élevé, nettement plus puissant, fabriqué. Si les chasseurs peuvent toujours équiper de l'équipement de niveau inférieur pour combattre à nouveau Zoh Shia, le butin et l'artisanat sont des éléments essentiels de Monster Hunter , ce qui était impossible pour Zoh Shia jusqu'à la première mise à jour.

D'après l'historique des mises à jour de titres de Capcom, Zoh Shia et Mizutsune auront probablement d'excellentes récompenses de quête qui bénéficieront grandement de la sauvegarde d'enquête utile de Wilds .

Honnêtement, Zoh Shia aurait probablement dû avoir une version de haut rang au lancement de Wilds , mais globalement, attendre un mois pour le combat est un délai relativement court. Les nouvelles armes et armures sont superbes et, même si je ne l'ai chassé que quelques fois, je trouve ce monstre extrêmement mémorable, surtout que Zoh Shia s'est probablement inspiré du meilleur cross-over de World avec Final Fantasy , ce qui contribue à créer ce spectacle digne du boss final.

Un autre excellent ajout aux Terres Sauvages est le Rey Dau au tempérament archi-colérique, qui sera ajouté en tant que quête événement le 29 avril . Les monstres au tempérament archi-colérique sont, comme leur nom l'indique, une version améliorée des monstres tempérés, mais présentent également des inconvénients uniques. Introduits dans Monster Hunter World, les monstres au tempérament archi-colérique sont toujours exclusifs aux quêtes événement, ce qui signifie que leur disponibilité est limitée. Cependant, ils valent presque toujours la peine d'être utilisés dans leur durée limitée, car ils donnent des matériaux permettant de fabriquer de nouveaux ensembles d'armure uniques.

Outre ses récompenses, Rey Dau est déjà une excellente chasse dans les Terres Sauvages. Une version au tempérament archi-puissant, qui inclura, espérons-le, les bonus habituels de santé, de dégâts, de temps d'enrage et de mouvements supplémentaires, promettra sans aucun doute un combat mémorable. Espérons que Rey Dau soit la première d'une longue série à bénéficier d'une quête événementielle au tempérament archi-puissant, car, jusqu'à l'inévitable extension, les monstres au tempérament archi-puissant seront probablement les chasses les plus difficiles dans les Terres Sauvages .

Heureusement, davantage de personnalisations pour les Seikrets seront disponibles dans Wilds , mais avec le regrettable inconvénient d'être un DLC payant. Cependant, quelques cosmétiques gratuits supplémentaires seront également disponibles pour les joueurs avec la mise à jour.

Bien que Capcom n'ait pas pu inclure toutes les fonctionnalités demandées , je dirais que la première mise à jour est une excellente performance . Si certaines fonctionnalités, comme le Grand Hub et le Zoh Shia de haut rang, semblent avoir été supprimées de Wilds , il est encourageant de constater qu'elles ont été intégrées rapidement au jeu et avec une qualité apparemment exceptionnelle. Globalement, Monster Hunter Wilds a beaucoup à offrir , et la première mise à jour sera, espérons-le, la première d'une longue série de mises à jour fantastiques pour ce pack déjà exceptionnel.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?