posté par

L'attrait de la récente mise à jour Monster Hunter Wilds réside en partie dans ses façons uniques d'améliorer les mécaniques existantes tout en ajoutant de nombreuses nouvelles fonctionnalités à expérimenter. Des mouvements d'armes retravaillés aux nouvelles mécaniques, en passant par les cartes les plus vastes jamais vues par la série, Monster Hunter Wilds regorge de contenu à apprécier . Bien que Wilds propose encore plus de contenu dans la prochaine mise à jour, tant que votre système peut gérer ses problèmes de performances persistants, plusieurs fonctionnalités ne seront pas disponibles.

La taille des cartes est sans conteste l'une des prouesses les plus impressionnantes de Wild , créant l'univers fluide que la série a toujours recherché, malgré quelques difficultés en multijoueur . Les écosystèmes considérablement étendus, similaires à ceux de Monster Hunter World, rendent ces cartes encore plus vivantes , créant un monde véritablement immersif qui encourage l'exploration. Bien que Wilds offre l'un des meilleurs gameplays de la série , il y a tout de même une caractéristique que je ne peux m'empêcher de remarquer : l'absence regrettable d'un monstre majeur .

Étant au cœur de la toute première bande-annonce de Monster Hunter Wilds , les variations alpha des monstres et des mécanismes de meute semblaient être une fonctionnalité majeure à l'avenir. Si des monstres comme Yian Kut-Ku, Hirabami et Balahara sont toujours capables de se déplacer en grands groupes, le seul monstre de meute doté d'une variation alpha est le Doshaguma .

Bien que vous puissiez toujours tuer des Doshaguma non Alpha, Alma ne pourra pas créer de quête pour eux, éliminant ainsi toutes les récompenses supplémentaires que vous obtenez à la fin d'une chasse réussie.

Ce qui rend cette décision encore plus étrange, c'est que les Doshagmas habituels qui suivent leur chef Alpha ne sont même pas classés comme leurs monstres officiels en jeu , les Wilds vous décourageant fortement d'essayer de les chasser. Bien qu'il existe encore une grande variété de monstres et des mécaniques intéressantes comme les monstres Frénétiques et Trempés pour renouveler les chasses au fil du temps, je ne peux m'empêcher de penser que les monstres en meute sont une autre opportunité manquée pour les Wilds MH .

Ma première pensée après avoir vu l'Alpha Doshaguma a été l'évolution des meutes et des monstres de chasse dans les Terres Sauvages , encourageant les joueurs à réfléchir pendant la chasse en prenant des décisions tactiques sur leurs cibles à la volée . Après avoir rencontré une meute dans les Terres Sauvages , les joueurs pouvaient choisir entre tenter d'effrayer et de traquer l'un des monstres les plus faibles, ou relever le défi plus grand de l'Alpha pour des récompenses encore plus intéressantes.

Bien qu'il n'existe pas de système officiel pour ce type de gameplay avec les packs, le nombre plus élevé de monstres par zone m'a permis d'expérimenter une partie de ce à quoi cela aurait pu ressembler avec une mécanique plus aboutie. J'ai rencontré à plusieurs reprises plusieurs Rathalos et Rathian dans la même zone, créant une expérience de chasse incroyablement chaotique mais captivante, ou encourageant l'utilisation d'une capsule de fumier bien ciblée. Si ces moments comptent parmi mes moments les plus mémorables, je ne peux m'empêcher de regretter l'existence de davantage de versions Alpha d'encore plus de monstres dans les Terres Sauvages .

Les meutes de gros monstres semblaient être une progression naturelle pour la série.

Si des monstres comme Balong et Congala pourraient techniquement être considérés comme des Alpha à part entière, suivis de près par des versions plus faibles, le concept de petits monstres suivant leurs homologues plus grands n'est pas nouveau pour la série . Profitant de l' ambition de Monster Hunter Wild , avoir pour la première fois des meutes de grands monstres semblait une progression naturelle pour la série, exploitant ses plus grands atouts.

Bien que j'étais plus que satisfait de Monster Hunter Wilds à son lancement, outre ses importants problèmes de performances, la quantité impressionnante de contenu manquant dès le départ et ajouté dans la première mise à jour de MH Wilds renforce la théorie selon laquelle Wilds n'était peut-être pas terminé à sa sortie . Malgré le développement potentiellement difficile de Monster Hunter Wilds , j'étais tout de même ravi de voir certaines de mes fonctionnalités préférées, comme le centre de collecte et la cuisine des Palicos, faire leur grand retour, ainsi que la révélation de monstres incroyablement emblématiques.

Malgré mon enthousiasme après avoir regardé la bande-annonce, j'ai eu l'impression que la première mise à jour de Wild aurait été une excellente occasion de dévoiler un nouveau monstre pour exploiter les mécanismes de ses packs ou d'ajouter une variante Alpha d'un monstre familier. Actuellement, les monstres Alpha offrent encore un potentiel considérable pour créer des expériences de chasse uniques qui méritent bien plus qu'un simple gadget de monstre unique .

La première mise à jour du titre de Wild aurait été une excellente occasion de dévoiler un nouveau monstre pour profiter de ses mécanismes de pack ou d'ajouter un déviant Alpha d'un monstre familier.

Je ne peux m'empêcher d'imaginer à quel point une meute de Tigrex ou un monstre tout aussi agressif serait terrifiante face à une meute . Une version Alpha serait un moyen encore plus mémorable de faire revivre des monstres classiques avec une touche unique. En utilisant moins de ressources que l'ajout de nouveaux monstres, améliorer un monstre de meute existant avec une version Alpha chassant en meute pourrait être un excellent moyen d'étoffer la liste de Monster Hunter Wilds entre deux mises à jour importantes.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?