Ces dernières années, la plupart des aventures Monster Hunter , y compris Monster Hunter Wilds , ont été marquées par quelques visages familiers appartenant à une catégorie particulière : les dragons anciens. Malgré la définition assez vague du terme (tout monstre doté d'une force et d'une rareté mal définies), les dragons anciens restent un incontournable de Monster Hunter et sont présents dans tous les titres de la franchise. Wilds est le premier opus principal à ne pas inclure de dragons anciens, ce qui constitue une différence surprenante par rapport au titre précédent.
En atteignant le sommet du rang élevé, c'était un sentiment étrange de savoir que les personnages omniprésents – comme Teostra, Kushala Daora et Kirin – étaient, en réalité, absents. Dans les jeux précédents, ce trio, en particulier, avait souvent servi de base initiale à la fin de jeu de MH Wilds . Après réflexion, cependant, j'ai commencé à considérer l'absence des dragons anciens moins comme un manque que comme un gain pour Wilds et la franchise dans son ensemble .
L'absence de dragons anciens dans les Terres Sauvages est particulièrement frappante, venant du Monde , qui, outre son nombre impressionnant de dragons anciens chassables, possédait également une histoire entièrement centrée sur eux. Si ces histoires servent généralement de tutoriels avant que les joueurs ne puissent véritablement se plonger dans le jeu classique de Monster Hunter , elles donnent le ton aux types de monstres disponibles à la chasse. De ce fait, le Monde MH était un peu surchargé de dragons anciens , ce qui rendait la classification encore plus confuse.
Outre le trio mentionné précédemment, je suppose que beaucoup de gens imaginent Fatalis à l'évocation des dragons anciens. L'avant-dernier boss, créé dans le premier Monster Hunter , incarne parfaitement cette classification. Tuer Fatalis est un exploit en soi , et il a récemment constitué le défi final d' Iceborne. Il est un peu étrange qu'un personnage comme Velkhana de World partage la même classification que Fatalis alors que, d'un point de vue narratif, Velkhana remplit une fonction équivalente à celle de Rey Dau de Wilds , un sommet de zone rencontré en début d'histoire.
Les dragons anciens étaient si importants dans la cinquième génération qu'un nouveau mécanisme d'arme, le sceau des anciens, a été créé.
Au-delà de la définition encore plus confuse d'un dragon ancien, World et Rise partageant leur appellation de cinquième génération, leurs roster se chevauchaient largement. Velkhana, Teostra, Kushala Daora et Elderseal étaient présents dans Rise, qui comprenait quelques autres dragons anciens de retour. À ce stade, il est difficile de dire combien de fois j'ai chassé ces monstres dans les deux jeux , car il est facile de comprendre comment les dragons anciens sont devenus si omniprésents dans la franchise et si remarquablement absents dans Wilds .
Ma déception initiale semblait donc venir du manque total de réalisme des dragons anciens de la cinquième génération. En prenant du recul et en observant les habitués du farming de fin de partie dans les Terres Sauvages, je me réjouis que les dragons anciens n'aient pas été inclus. J'ai toujours aimé Kirin, le premier dragon ancien que j'ai chassé, mais j'ai déjà eu cette expérience assez souvent . À leur place, les Terres Sauvages ont introduit une nouvelle génération de monstres , pertinents à tous les niveaux et agréables à chasser.
Les apogées — Uth Duna, Nu Udra, Rey Dau et Jin Dahaad — se distinguent particulièrement par leurs designs inspirés et leurs chasses captivantes. À vrai dire, compte tenu de la définition plus obscure de ce que devrait être un dragon ancien, je ne vois aucune différence fondamentale entre leur difficulté et celle de la liste initiale de dragons anciens de World . Si l'absence de visages familiers peut être décevante compte tenu du statut de Wilds comme nouvelle génération de Monster Hunter , je suis convaincu que Capcom a pris la bonne décision en réduisant le nombre de dragons anciens, désormais fatigués, et en se concentrant sur quelque chose de nouveau à découvrir pour les joueurs.
Même Rathalos, qui est inclus dans chaque jeu MH , est entré dans Wilds avec sa nouvelle version Guardian, changeant le monstre le plus emblématique pour ses débuts dans la nouvelle génération.
En réalité, Wilds intégrait tous les monstres autorisés par les contraintes de développement standard. De ce fait, inclure Teostra impliquerait probablement l'exclusion d'un autre monstre, et je ne suis pas prêt à accepter cet échange. L' excellent boss final de Wilds , Zoh Shia , n'ayant pas de version haut de gamme, il est difficile de dire ce qui aurait été davantage réduit pour intégrer les dragons anciens classiques. En résumé, Wilds est une nouvelle génération de Monster Hunter ; c'est le moment idéal pour expérimenter et innover en matière de conception de monstres , plutôt que de rééditer les succès.
Je ne doute pas que Monster Hunter Wilds finira par inclure des dragons anciens. Les mises à jour du titre semblent idéales pour faire revivre les classiques , une bien meilleure option que d'encombrer la liste des versions avec des monstres déjà présents. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'ajout de dragons anciens résoudra le problème de difficulté de Wilds , car, une fois de plus, les choix possibles ne semblent pas différents en termes de puissance des apex de Wilds . De plus, malgré ma nostalgie, je pense que Wilds rendrait justice à la franchise en retardant l'inclusion des dragons anciens le plus longtemps possible.
Le premier dragon ancien ajouté à Wilds devrait être une création originale dans un monde idéal.
Dans un monde idéal, le premier dragon ancien ajouté aux Terres Sauvages devrait être une création originale. Cela pourrait rétablir la force de la classification , la rapprochant de l'Alatreon ou du Fatalis, et faire des combats de dragons anciens une chose à laquelle il faut se préparer, s'attendre avec impatience et surmonter par tâtonnements. Le fait que Zoh Shia ne soit pas classé comme un dragon ancien, ni l'imposant Jin Dahaad d'ailleurs, me rend encore plus impatient d'en voir apparaître un nouveau. Au lieu d'ajouter un Kirin, les Terres Sauvages devraient peut-être exploiter cette anticipation pour quelque chose de totalement nouveau.
L'absence totale de dragons anciens semble être un choix délibéré de Capcom, surtout après la cinquième génération de Monster Hunter . Je doute qu'un chasseur sourcille si les sommets des zones étaient classés comme des dragons anciens. Le fait qu'ils ne le soient pas et que les classiques aient été laissés de côté pourrait, espérons-le, conduire à une grande réintroduction de ce qu'est un dragon ancien et de la raison pour laquelle les monstres de cette catégorie méritent d'y figurer. En attendant, il y a beaucoup à chasser dans Monster Hunter Wilds , même sans l'inclusion des dragons anciens.
commenter cette publication ?