posté par

Un peu plus d'un mois après sa sortie, Monster Hunter Wilds a battu un record de ventes pour Capcom, et l'entreprise a encore de beaux projets pour ce jeu. Monster Hunter est une franchise majeure qui a connu un succès mondial hors du Japon avec la sortie de Monster Hunter World en 2018, et il semble que la série ne cesse de prendre de l'ampleur. Avec un contenu post-lancement conséquent et des millions de joueurs actifs, Monster Hunter Wilds est peut-être en passe de devenir le jeu Monster Hunter le plus populaire de tous les temps.

Capcom a annoncé dans un communiqué de presse que Monster Hunter Wilds s'était vendu à 10 millions d'exemplaires, établissant un nouveau record de ventes pour le premier mois. Capcom attribue le succès du jeu à une sortie simultanée sur PC et consoles, à l'intégration du crossplay pour la première fois dans la série, et à l'alliance des mécaniques traditionnelles de Monster Hunter et de nouvelles idées . Le communiqué de presse ajoute que de nouvelles fonctionnalités, comme le mode Focus et la fluidité des déplacements entre les colonies et les biomes, offrent une expérience de jeu immersive aux joueurs .

Monster Hunter Wilds est en passe de devenir l'un des jeux Capcom les plus populaires. Selon les données de vente de Capcom , le jeu le plus vendu de tous les temps (fin 2024) est Monster Hunter World , avec environ 21 millions d'unités vendues en près de sept ans. Monster Hunter Wilds en a officiellement vendu près de la moitié en un mois seulement . Bien que les données ne reflètent aucun changement dans les chiffres de vente depuis le début de 2025, Wilds se classerait au septième rang des jeux Capcom les plus vendus de tous les temps , légèrement derrière Resident Evil Village , lorsqu'il est placé aux côtés des autres best-sellers de la société.

Il convient de noter que Monster Hunter Wilds détient déjà un record de ventes pour Capcom en tant que jeu le plus vendu de l'histoire de la société , avec 8 millions d'exemplaires vendus en trois jours, ce qui signifie que le jeu s'est vendu à 2 millions d'exemplaires supplémentaires depuis début mars.

Monster Hunter Wilds bénéficiera d'un soutien important au cours des prochaines années. La première mise à jour de Monster Hunter Wilds sera disponible le 4 avril et ajoutera un centre de collecte, un nouveau monstre, de nouvelles armures et armes à fabriquer, et bien plus encore. Une autre mise à jour sera disponible cet été, avec un nouveau monstre et des quêtes événement. Ces deux mises à jour seront gratuites et nécessiteront simplement une mise à jour du jeu dès leur sortie.

Bien qu'aucune extension traditionnelle de Monster Hunter Master Rank n'ait encore été confirmée, il semble probable qu'elle soit disponible l'année prochaine. Monster Hunter World: Iceborne et Monster Hunter Rise: Sunbreak , les extensions majeures de leurs jeux de base, sont sorties un an seulement après la sortie du jeu initial. Avec l'absence de Master Rank et le succès du jeu, il est probable que l'extension majeure de Monster Hunter Wilds soit prévue pour 2026 .

Avec une communauté aussi grande pour Monster Hunter Wilds , il existe des mods et un support apparemment sans fin pour le jeu . Une base de joueurs passionnés, des ventes record et un support prévu pour le jeu s'annoncent comme le tour de force qui fera potentiellement de Monster Hunter Wilds l'un des jeux les plus réussis de la longue histoire de Capcom.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?