posté par

De nombreux joueurs de retour se sont plaints du manque de difficulté de Monster Hunter Wilds par rapport aux titres précédents, le rendant nettement plus facile que MH World , son prédécesseur direct. Sans le Rang G, Wilds est considérablement plus facile que les anciens titres, et bien que le Gore Magala et l'Arkveld trempés présentent quelques défis, ce n'est pas la même chose que d'affronter les Dragons Noirs. Ces derniers seront probablement disponibles avec une extension, comme Iceborne pour World et Sunbreak pour Rise , et les mises à jour ajouteront des défis plus relevés aux joueurs, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire en attendant.

Pour l'instant, les joueurs se préparent à affronter le Mizutsune, un monstre qui promet un défi supérieur à la difficulté Tempérée, et qui sera disponible avec une mise à jour en avril. L'ajout de monstres après le lancement est typique d'un jeu Monster Hunter , avec la Lunastra et le Deviljo qui arrivent dans MH World avec une mise à jour post-sortie . Les joueurs PC ayant reçu MH Wilds dès le lancement et souffrant d'un portage peu recommandable, c'est la première fois qu'ils doivent attendre l'arrivée de ces défis supplémentaires. En attendant, ils peuvent toujours jouer au chasseur de mode.

Dans Monster Hunter, une blague courante raconte que les joueurs risquent leur vie, leurs membres et leurs Palicos pour combattre les monstres les plus effrayants du monde, juste pour se fabriquer une paire de bottes. Avant les Terres Sauvages , cette pratique visait à obtenir le meilleur équipement, et parfois, combiner le meilleur équipement d'un Chasseur peut le faire passer pour un désastre vestimentaire. Mais au Rang Élevé, les joueurs peuvent porter tout ce qu'ils ont fabriqué à ce rang comme Armure Multicouche . Cela signifie qu'un Chasseur peut porter la tenue de son choix par-dessus l'équipement qui affecte ses statistiques.

Ce système est une évolution de ce qui était visible dans la fin d'Iceborne , où les joueurs pouvaient obtenir des armures superposées en collectant des objets dans les Terres Guides. Il a permis aux joueurs de créer une multitude de tenues et de les colorer pour qu'elles s'harmonisent , donnant à beaucoup une raison de retourner combattre des monstres dont ils n'auraient normalement pas besoin. Ces tenues ont rencontré un tel succès qu'elles ont fait l'objet de courtes vidéos, où de nombreux joueurs ont présenté leurs tenues des Terres Guides et ont expliqué l'armure nécessaire à leur création. Tout chasser en vaut la peine.

Ayant joué à World, Iceborne et Rise , je m'attendais initialement à ce que le niveau final soit basé sur des défis contre des Dragons Anciens, ou des monstres adjacents à eux, et à du mal à obtenir leur équipement, mais Wilds n'offre pas encore ce défi . J'espère que les mises à jour et les DLC ajouteront le défi que je recherche plus tard, mais j'ai pris plaisir à collectionner autant d'équipement que possible pour mes tenues. Moi qui plaisante sur les « Âmes de la Mode » dans les jeux Soulborne, farmer de l'équipement pour compléter ma garde-robe de Chasseur est tout à fait dans mes cordes.

Ce qui m'a le plus surpris par l'immense succès de MH Wilds , c'est en partie le caractère spécialisé de ces jeux. En dehors des MMORPG, rares sont les jeux qui reposent autant sur le grind constant que la série Monster Hunter . Et s'il est prouvé que les joueurs aiment passer beaucoup de temps sur leurs jeux, ce grind a à la fois séduit et éloigné les joueurs. Ce grind est aussi essentiel à Monster Hunter qu'une narration captivante l'est à une série comme The Last of Us , et MH Wilds perpétue cette tradition.

Le grind est différent dans MH Wilds , car la difficulté n'est pas suffisante pour obtenir le meilleur équipement et les meilleures décorations . Bien sûr, les joueurs peuvent toujours le faire en prévision du Mizutsune et d'autres monstres qui ne manqueront pas de compliquer les choses, mais il ne semble pas y avoir de version comparable à celle du Béhémoth de World , qui exige des joueurs de travailler avec le meilleur équipement pour se donner une chance. Cela viendra probablement plus tard, surtout si une extension avec Black Dragons est disponible, mais le grind de fin de partie reste présent et plus accessible.

Il est plus probable que les joueurs accumulent de l'équipement pour des tenues plutôt que de chercher à obtenir le meilleur matériel en prévision d'un défi quasi insurmontable, car c'est plus facile et les joueurs obtiennent plus de récompenses. Tout le monde recherche une certaine apparence, que ce soit avec style ou en cosplay humoristique , et Monster Hunter Wilds permet aux joueurs de le faire au rang élevé, à condition qu'ils soient prêts à accumuler de l'équipement pour leurs tenues. C'est le même grind qui a fait la réputation de Monster Hunter , avec un résultat différent, et l'espoir est que les joueurs obtiennent les deux résultats lorsque de nouveaux défis arriveront.

Le contenu de Monster Hunter Wilds ne s'arrête pas là , et le soutien post-lancement contribue à la longévité de ces jeux . La série propose de nombreux monstres à ajouter à Wilds , notamment le Mitzutsune, qui a déjà été annoncé. Un espace de rassemblement, semblable à un centre de rassemblement, accueillera probablement des événements festifs. Le calendrier des mises à jour semble un peu léger pour le moment, mais si l'on en croit les mises à jour post-lancement de MH World , il y aura de quoi occuper les joueurs, notamment en ce qui concerne les collaborations avec d'autres jeux.

Monster Hunter a toujours connu des collaborations étranges, et même si rien ne sera jamais aussi étrange qu'Hatsune Miku dans Monster Hunter Frontier-G , World en a son lot. De la chasse au Leshen en tant que Geralt dans The Witcher 3 à la défaite du Béhémoth dans Final Fantasy , il y aura de quoi se réjouir si MH Wilds suit l'exemple de son prédécesseur . Le Béhémoth s'est avéré être l'un des plus grands défis du monde de base , et une collaboration similaire avec Final Fantasy 16 ou FF7 pourrait donner lieu à un retour similaire, comme un combat contre Ifrit ou Bahamut.

Ce que beaucoup de joueurs de retour oublient, c'est que Monster Hunter Wilds est peut-être facile selon les standards de la série, mais il ne l'est pas en général . Les nouveaux joueurs ont encore de nombreux défis à relever, et le système de tenues de haut rang leur donne une bonne raison de continuer à s'équiper. Créer des tenues pour un chasseur est l'un des moyens les plus simples de fidéliser les joueurs. Si les nouveaux monstres représentent un nouveau défi, ils susciteront également l'enthousiasme des joueurs amateurs de tenues, qui pourront découvrir les tenues qu'ils pourront créer à partir de leurs parties.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?