Bien qu'il s'agisse du titre le plus réussi de l'histoire de la franchise, les piètres performances de Monster Hunter Wilds ne sont pas un secret. Malgré les éloges de la critique pour son récent lancement, ce portage PC, perçu comme un énième raté par Capcom, a suscité de nombreuses réactions négatives. Si de nombreux fans sont raisonnablement mécontents de l'état actuel de Monster Hunter Wilds sur PC, cette réaction pourrait avoir des conséquences plus graves pour les prochaines sorties.

Malgré des améliorations significatives de plusieurs fonctionnalités et performances du jeu après sa bêta ouverte, Monster Hunter Wilds est encore loin d'atteindre son plein potentiel . Même pour ceux dont les systèmes sont suffisamment puissants pour le faire tourner, le contenu de fin de jeu de MH Wilds ne semble pas aussi stimulant . Si Capcom a un bon historique de mises à jour de ses jeux, le retour de bâton de Wilds pourrait avoir un impact durable sur sa base de joueurs.

Alors que les critiques négatives et les critiques concernant Monster Hunter Wilds continuent d'affluer, il est possible que Capcom revienne à des sorties retardées pour ses éditions PC . Si Monster Hunter World a été révolutionnaire en étant la première sortie mondiale de la série sur PC, il a fallu attendre plus de six mois après sa sortie initiale sur console. Même le prochain opus majeur de la franchise, Monster Hunter Rise, n'est sorti que neuf mois après sa sortie sur Switch.

Avant Monster Hunter World, la franchise a connu des sorties régionales sur PC, notamment Monster Hunter Frontier, une exclusivité japonaise, et Monster Hunter Online, une exclusivité chinoise.

Bien que la sortie de la prochaine version console soit enfin arrivée sur PC, le report de la sortie de Monster Hunter Rise n'a pas permis de profiter pleinement du regain d'intérêt pour la série apporté par Monster Hunter World . Si Monster Hunter Rise n'a pas atteint les sommets de son prédécesseur, il n'en est pas moins un opus largement apprécié, innovant grâce à des mécaniques de combat repensées. Si toutes ces nouveautés n'ont pas été intégrées à Monster Hunter Wilds , l'amélioration apportée par une sortie simultanée et une fidélité considérablement améliorée ont permis de compenser cette perte.

Suite aux vives critiques que Monster Hunter Wilds continue de susciter en raison de ses mauvaises performances et de ses nombreux bugs, il est de plus en plus probable que Capcom revoie son calendrier de sortie. Si retarder la sortie d'un jeu pour éviter un lancement catastrophique est une pratique courante sur le marché PC, les précédents opus ont montré que cette attente supplémentaire pourrait nuire davantage à la franchise Monster Hunter .

Bien qu'il soit incroyablement facile de comparer Monster Hunter Wilds à son prédécesseur officiel, Monster Hunter World , son lancement a suscité des réactions assez similaires à l'époque. Bien que les exigences de performances n'étaient pas aussi élevées que celles de Monster Hunter Wilds, de nombreux critiques ont qualifié World de portage PC un peu paresseux, avec des avis mitigés sur Steam . Malgré des plantages fréquents, une instabilité réseau et des baisses de performances globales, Monster Hunter World est tout de même devenu le titre le plus réussi de la franchise, affichant actuellement une note très positive de 92 % sur Steam.

Même après avoir stabilisé Monster Hunter World et recentré son attention sur de nouvelles mises à jour de contenu, l' extension Iceborne a de nouveau entraîné une baisse significative des performances PC . Heureusement, la communauté des moddeurs a rapidement déployé des correctifs et des patchs rapides, certains des mods les plus populaires de MH Wilds ayant même été recréés à partir de Monster Hunter Wilds . Même après avoir corrigé plus rapidement les nouveaux problèmes introduits par Iceborne et ses mises à jour ultérieures, la répétition de cette expérience après les performances initiales du lancement restait frustrante.

Après avoir stabilisé les performances de Wilds et tiré les leçons du passé, espérons que Capcom ne répétera pas les mêmes erreurs avec l'inévitable extension du rang Maître de Monster Hunter Wilds . Bien qu'il y ait encore des raisons d'espérer pour l'avenir grâce à la réputation de Capcom de persévérer dans ses sorties, compte tenu des problèmes de performances initiaux, ces problèmes pourraient bien être devenus une tradition pour la franchise à ce stade .

Même si Monster Hunter Wilds reçoit toujours des critiques mitigées près d'un mois après sa sortie, cela ne l'a pas empêché de battre plusieurs records de joueurs et de ventes pour Capcom. Bien que Wilds ait bénéficié d'un avantage considérable en tant que véritable suite next-gen de World of Warcraft , le nombre impressionnant d'options d'accessibilité, les nouvelles mécaniques et les environnements ambitieux ont créé les conditions idéales pour un nouveau succès retentissant pour la série.

Si un portage PC doit être défectueux d'une manière ou d'une autre, il est préférable de laisser toute la communauté en faire l'expérience simultanément.

Bien que de nombreuses nouveautés de Wild ne soient pas exemptes de défauts, comme le système multijoueur qui, malheureusement, perturbe les mécaniques les plus innovantes du jeu , il reste de quoi ravir les chasseurs chevronnés comme les nouveaux fans. Bien qu'il puisse être tentant pour Capcom de revoir son calendrier de sortie pour éviter de nuire à son image, l'impact négatif que ces retards auraient sur la communauté ne semble pas justifié. Si un portage PC doit présenter des défauts, il est préférable de permettre à toute la communauté de l'essayer simultanément, surtout lorsque les attentes liées à un développement prolongé sont moindres.

De nombreuses améliorations de Wild ont été combinées pour rendre l'expérience de jeu instantanée beaucoup plus fluide qu'auparavant.

Bien que la formule de jeu n'ait pas radicalement changé, de nombreuses améliorations de Wild ont permis de rendre l'expérience de jeu instantanée beaucoup plus fluide qu'auparavant, en plus d'innombrables nouvelles fonctionnalités améliorant la qualité de vie. Systèmes d'armure retravaillés, utilisation simplifiée des objets, questions dynamiques, etc. : les fans auront de quoi se détendre avant la sortie de la prochaine vague de mises à jour de Monster Hunter Wilds .

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?