posté par

Marvel Rivals a discrètement ajouté un moyen pour les joueurs de signaler les comptes smurfs. La création de comptes alternatifs est un problème récurrent dans les jeux multijoueurs. Bien que Marvel Rivals soit sorti il ​​y a moins de six mois, le jeu de tir de NetEase rencontre déjà des problèmes avec les comptes smurfs en parties classées.

Pour ceux qui l'ignorent, le « smurfing » est un terme utilisé lorsqu'un joueur de haut niveau crée un nouveau compte ou laisse son compte actuel descendre significativement en classement pour affronter des adversaires moins performants. Il n'est pas rare de voir des joueurs de Marvel Rivals sur les réseaux sociaux exprimer leur frustration face à la façon dont ces comptes ont gâché leur expérience. D'autres accusent parfois les streamers d'être responsables du célèbre défi « non classé pour GM », transformant le smurfing en un problème récurrent dans d'autres jeux comme Overwatch 2. Aujourd'hui, à la surprise générale, Marvel Rivals a résolu ce problème majeur.

Marvel Rivals a ajouté une option permettant de signaler les comptes smurfés. Comme l'a souligné l'utilisateur Reddit IntoTheRain78, les joueurs de Marvel Rivals peuvent le faire en faisant un clic droit sur le nom d'utilisateur à signaler, en sélectionnant l'option « Comportement négatif », puis en cochant l'option « Smurfing ». L'auteur de l'article suppose que cet ajout repose sur l'identification du matériel, une fonctionnalité anti-triche présente dans League of Legends , et permettrait d'éviter les bannissements, par exemple pour les joueurs provenant d'autres plateformes ou les joueurs professionnels d'autres jeux de tir qui débutent sur Marvel Rivals . L'auteur de l'article met à jour son message et affirme que, selon un site web japonais anonyme, les joueurs signalés pour smurfing recevront un premier avertissement.

L'introduction de la possibilité de signaler les comptes de smurfing a été accueillie avec scepticisme par la communauté Marvel Rivals . Le sentiment principal des joueurs est qu'il s'agit simplement d'une mesure visant à « faire plaisir », car, selon un commentaire, personne ne sait ce qui se passe après le signalement. Certains Redditors ont partagé le même sentiment, s'inquiétant de la prise de nouvelles mesures. Un autre commentaire a exprimé des inquiétudes quant à la nouvelle option de signalement, arguant qu'elle serait utilisée à chaque partie et que les joueurs n'auraient pas le « droit d'être bons » en jouant à Marvel Rivals .

Pour l'instant, NetEase n'a pas révélé les mesures supplémentaires qu'il compte prendre concernant les comptes smurfs, ni ses plans pour empêcher les joueurs d'être injustement sanctionnés. En attendant plus d'informations à ce sujet, les développeurs ont ajouté une nouvelle option avec la nouvelle mise à jour : la personnalisation des skins Marvel Rivals avec de nouvelles couleurs, ainsi que de nouveaux cosmétiques pour Doctor Strange et Peni Parker .

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?