posté par

En 2023, de nombreux fans de Soulslike ont été surpris par Lies of P. Développé par Neowiz et Round8 Studio, le jeu est une réinterprétation horrifique des Aventures de Pinocchio et suit P à travers la ville de Krat, infestée de peste et de marionnettes. Les joueurs ont été agréablement surpris par les options de combat robustes, l'assemblage d'armes et les améliorations encore plus polyvalents qui les soutiennent, ainsi que par l'atmosphère unique créée par Lies of P. Le nombre exact de ventes de Lies of P est inconnu, mais il a dépassé le million en un mois et a rassemblé le nombre impressionnant de sept millions de joueurs avant son premier anniversaire .

Bien qu'une véritable suite à Lies of P ait été annoncée, le jeu actuel n'a pas encore quitté le devant de la scène. Fort de son succès, une extension téléchargeable est entrée en production peu après son lancement, et sa sortie est prévue pour l'été 2025 sous le nom de Lies of P: Overture . Ce jeu, qui se veut à la fois préquelle et interquelle du jeu principal via le voyage dans le temps, verra les joueurs faire équipe avec Léa, la traqueuse légendaire, pour affronter le soulèvement des marionnettes. L'idée est impressionnante, surtout si elle s'inspire du DLC récemment couronné roi des Soulslike.

Les fans de Soulslike attendent beaucoup des DLC depuis des années, grâce aux succès téléchargeables de FromSoftware, et Shadow of the Erdtree, d' Elden Ring , est le dernier en date. Savoir s'il est le meilleur est un autre débat, car Shadow of the Erdtree a été critiqué à de nombreuses reprises, mais il est de loin le plus ambitieux. Se déroulant sur un territoire équivalent à l'une des immenses régions géographiques d' Elden Ring , Shadow of the Erdtree donne l'impression d'avoir tout un nouveau jeu Souls compressé dans une fraction de l'espace d' Elden Ring . Après tout, « une fraction de la durée d' Elden Ring » peut tout de même représenter vingt heures ou plus.

Selon Jiwon Choi, directeur de Lies of P , Overture vise un résultat similaire. Lors d'une interview accordée à GamesRadar+ lors de la GDC 2025, il a estimé que Lies of P: Overture durerait entre 15 et 20 heures pour les joueurs expérimentés, soit au moins la moitié du temps nécessaire pour terminer Lies of P lui-même. Ajouter ce qui constitue essentiellement un dernier tiers à un RPG déjà bien fourni pourrait même être plus ambitieux que Shadow of the Erdtree , car, bien que ce dernier et Overture soient de durée comparable, leur fraction par rapport aux jeux de base est très différente.

Il existe de nombreuses similitudes entre Lies of P: Overture et Elden Ring: Shadow of the Erdtree , notamment parce qu'ils seront tous deux sortis environ deux ans après leurs prédécesseurs. Overture propose de nouvelles zones, armes et boss, ainsi que des capacités plus sophistiquées pour P que celles proposées par Lies of P , ce qui est également vrai pour SotE et Elden Ring . Comme une suite complète de Lies of P sera probablement rebaptisée pour couvrir d'autres contes de fées classiques, elle a rejoint Elden Ring en transformant son DLC en une suite plus courte en attendant.

Lies of P: Overture vise toujours une expérience unique

Ceci étant dit, Lies of P: Overture ne copie pas Shadow of the Erdtree à la lettre. Alors qu'Elden Ring exige des exploits de fin de jeu pour accéder au Pays des Ombres, les joueurs ont deviné que le DLC de Lies of P pourrait commencer à mi-chemin de sa campagne , ce qui a été confirmé par les récentes déclarations des développeurs. Apparemment, il y aura une interaction entre Overture et Lies of P , ce qui pourrait le rendre intégré au jeu plutôt que comme un défi distinct. Quoi qu'il en soit, Lies of P: Overture a hérité des ambitions de Shadow of the Erdtree , et c'est l'un des rares Soulslikes à pouvoir les concrétiser.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?