Aussi valable dans le 2, mais frustré de ne pas pouvoir encore le faire, je vous en parle ici.
Dans Kingdom Come: Deliverance, l’immersion est reine, et même l’économie du jeu suit cette logique avec un réalisme bluffant. Ici, les relations avec les marchands ne se limitent pas à une simple transaction froide. Non, il est possible, non seulement de négocier mais ça, on a déjà connu, mais aussi de gagner leur estime en leur laissant une petite pièce en plus lors d’un achat, ou bien en vendant moins cher votre article, que prévu.
Ce système ingénieux ajoute une couche de crédibilité au monde médiéval du jeu : un client généreux sera mieux vu qu’un radin âpre à la négociation. Avec le temps, cette réputation grandissante peut ouvrir des portes, offrir de meilleurs prix et faciliter certaines interactions. Si c'est pas incroyable ça ? Ce jeu est fait par des vrais game designers, fait avec le coeur et ça se voit ! Et bon dieu ce que ça fait du bien.
Là où tant de RPG se contentent de mécaniques figées, Kingdom Come 1 & 2 poussent l’expérience plus loin. On ne joue pas juste un chevalier errant, on vit la réalité d’un monde où l’or ne fait pas que remplir des poches, il tisse aussi des liens. Dingue !
Au fait j'espère ne pas vous avoir spoilé !!!
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