Avant la série Horizon, Guerrilla Games a développé la série Killzone pour la PlayStation de Sony. Cette franchise de jeux de tir à la première personne a vu cinq jeux sortir de 2004 à 2013 pour une gamme de consoles PlayStation alors que Sony a pris Halo de Xbox, culminant avec le titre de lancement PlayStation 4 Killzone Shadow Fall.
Mais les fans n'ont pas entendu parler de Killzone depuis (sauf un T-shirt dans The Last of Us Part 2 : Remastered), avec la dernière décennie et, apparemment, au-delà consacrée à la franchise à succès Horizon. D'après les commentaires de l'un des développeurs de Guerrilla, nous savons peut-être maintenant pourquoi.
S'adressant au Washington Post pour discuter du lancement imminent du spin-off Lego Horizon Adventures, le directeur artistique Roy Postma, qui travaille chez Guerrilla depuis 2000, a déclaré la préférence du studio pour le monde plus lumineux et plus dynamique d'Horizon par rapport au monde sombre et violent de Killzone sur lequel il avait passé la décennie précédente à travailler.
« Nous en avons fini en tant qu'équipe », a déclaré Postma. « En tant que studio, nous avions besoin de rafraîchir la palette. C'était, par choix, le contraire de Killzone. »
C'est assez clair, mais Postma a ajouté qu'en ce qui concerne Guerrilla (et sans aucun doute Sony), Horizon est un monde plus attrayant que celui de Killzone.
"Je pense que les thèmes que cette histoire et les personnages représentent sont pertinents pour tous les âges et toutes les personnes, comme avoir une famille d'amis et trouver sa place dans le monde", a ajouté Postma.
commenter cette publication ?