Aujourd'hui je viens vous présenter un jeu qui m'avait séduit par le design en pixels et par le résumé que l'ont peut voir sur le store. Il s'agit de Sword of the Necromancer !
La crypte du nécromancien
Le jeu nous met dans la peau d'une jeune femme répondant au nom de Tama qui va tout faire pour ressusciter son amie Koko. Pour cela elle va aller jusqu'à suivre la légende de l'épée d'un necromancier capable de ramener les morts à la vie. Dès qu'elle met la main dessus son pouvoir n'est pas suffisant donc elle s'enfonce dans la crypte afin de gagner en puissance en vue de ramener son amie à la vie et chaque étape réussi nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du jeu via des scènes mêlant images, textes et voix (anglaise ou japonaise)
Une combinaison réussie
Le jeu est un mélange de plusieurs genres: un Zelda like avec la vue du dessus, la façon de se battre et une clé a trouver pour ouvrir la porte du boss de chaque etage, un Rogue like car si on meurt on perd notre niveau, notre équipement et on redémarre au début du donjon et enfin un soupçon de Pokémon pour la gestion ainsi que la montée en niveau des différents monstres croisé et vaincus.
Donc on va avoir le choix entre 14 types d'armes et une bonne 20aine de monstres afin de constituer notre arsenal et style de jeu mais qui ne sera limitée qu'à 3 emplacements ! Le bouton rond est attribué d'office à l'épée du nécromancien, après les 3 autres sont libres pour d'autres armes, accessoires, consommables ou pour les monstres donc il faudra bien choisir ce que l'on emporte avec nous afin de survivre dans ce labyrinthe qui changera de configuration à chaque nouvel essai. Petit plus, Le jeu est jouable en coop locale grâce à un item que l'on obtient après avoir vaincu le 1er boss et on peut s'échanger des objets si besoin.
Jolie sur le papier mais...
Comme je vous l'ai dit au début, le résumé du store m'a vraiment séduit mais au final j'ai été déçu par les fonctionnalités qui ont été ajoutés par les mises à jour du jeu à savoir la difficulté, le maintien du level, l'équipement, l'étage à notre mort, une sacoche pour avoir plus d'objets avec nous... Ce qui rend le jeu extrêmement facile... Et c'est de ma faute, j'ai mis le jeu en facile car j'ai énormément de jeux à faire et je voulais le terminer rapidement mais c'est ce qui m'a gâcher l'expérience du die and retry... Je pense que j'aurais apprécié ce jeu a sa juste valeur si je me l'étais prit lors de sa sortie afin d'avoir le jeu comme il aurait dû être sans aucune aide.
... Un bon jeu au final !
Meme si mon expérience a été moins bonne que ce j'espérais, il n'en reste pas moins un bon jeu que j'ai terminé et platiné sur PS4 et PS5 ! Souvent en promo sur le store peut être qu'il vous séduira un jour vous aussi ^^
Mixvis
voici quelques screen pour une idée du design
Fpjacko
Bel avis de ta part comme toujours ! Ça me semble pas mal du tout! J’ai regardé une petite vidéo sur YouTube. Ça me rappelé de bons souvenirs de l’époque super nes. Mais j’ai trop de jeux à faire s’il rejoint le catalogue du psplus je le ferais en mode normal du coup.
Aureledwige60
Merci pour ton test @Mixvis pas trop le genre de jeu que j’apprécie mais sais t on jamais !!
Jarjar423
Hello, merci pour ce résumé, une fois de plus très complet. Je dois dire que je suis fan des jeux au style Zelda, le genre rogue-like me tente aussi mais seulement quand l'histoire me passionne.
Je pense le mettre sur ma liste de jeux à tester prochainement. Merci encore pour cette présentation.
Krys-redfield
Merci pour cet avis toujours assez complet même si ça m'attire pas plus que ça, mais ça permet parfois de faire de belles découvertes 😉
commenter cette publication ?