Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vous propose mon test/avis sur un jeu qui nous avait été présenté par Wierbowski il y a presque 6 mois mais qui n'avait pas trop attiré l'attention de la communauté (a part moi bien entendu ^^), je l'avais mis dans ma liste de favori en attendant une petite promo mais que vois-je il n'y a pas si longtemps sur l'abonnement PS+ Extra ? le jeu en question !
Voici donc une rapide présentation du jeu indé Bad North, développé par Plausible Concept et édité par Raw Fury, qui est sorti sur PS4 le 28/08/18. Il s'agit la d'un jeu de stratégie en temps réel où l'on devra repousser des hordes de vikings assoiffé de sang qui débarqueront sur les différentes iles que nous visiterons en vue de créer un nouveau chez nous. Sur le papier ça a l'air assez simple mais au final il faudra bien se casser la tête par moment si l'on ne veut pas voir mourir nos troupes.
ici on voit la gestion des différents commandants
Nous avons donc au commencement 2 commandants (on en recrutera d'autres par la suite), chacun disposent de 8 unités ce qui forme une escouade/troupe, par la suite des classes pourront leur être attribué a l’entièreté du groupe, à savoir des guerriers muni de bouclier, des archers et enfin des lanciers. Chaque classe a ses points forts et points faibles et il faudra bien réfléchir à leur déploiement si on ne veut pas les voir périr pour rien face aux Vikings car on prévisualise quel type d'ennemis seront présent sur l'ile que nous défendrons. Les Vikings auront quand à eux des soldats basiques, des archers, des guerriers avec boucliers rond, d'autres avec des boucliers normands qui jetteront des haches lors du débarquement, des assassins très rapides, des géants qui encaissent énormément et enfin des archers lourds qui font de sacrés dégâts ! Je vous rassure, les derniers ennemis n’arriveront que sur la fin de l'aventure sinon c'est impossible ^^
Après avoir défendu une ile nous récupérerons des pièces en fonction des habitations que nous aurons défendu ardemment, elles nous servirons à améliorer nos commandants avec le choix de la classe mais aussi l'attribution ou non de capacités. Outres les pièces, certaines iles nous permettront d’obtenir des objets que l'on équipera à nos escouades ou bien, des commandants externes à notre groupe de départ qui se grefferont à l’équipe en cas de victoire contre les envahisseurs.
en bas de l'image, un ? indique un objet non découvert et le fanion orange une nouvelle troupe au mileu
J'aime beaucoup la direction artistique de ce Bad North avec ses couleurs pastels et des designs simplistes pour les troupes et les Vikings. Après je trouve que la bande son est un peu en retrait par rapport au jeu car certaines batailles auraient pu avoir un thème fort pour montrer le coté épique de la chose néanmoins les bruitages des cors, coups d’épées ou encore cris d'agonies sont quand à eux très bien représentés.
Le jeu est vraiment très prenant car chaque campagne sera unique, en effet ce jeu a aussi des notions de rogue-like donc on y retourne bien volontiers pour débloquer tout les objets et les différents commandants. Il m'aura fallut presque 5h pour arriver au bout de mon premier parcours (en facile) et ce n'est que le début pour moi ^^ Cependant, il n'y a pas de trophée platine à la clé, ce qui est fort dommage mais je pense relancer de temps en temps une ou deux parties car il y a un petit coté addictif au final. Donc si vous aimez les batailles avec de la stratégie où le placements et la gestion de vos unités en fonction des ennemis à venir est primordial, ajoutez a cela une durée de vie assez bonne si on y rejoue souvent, j'ose espérer vous dire qu'il vous plaira surement.
Je vous laisse en compagnie d'une vidéo de lancement et vous dit a bientôt pour un nouveau jeu indé !
Wierbowski
Je suis content que ça t'ait plu !^)
Je viens de finir Banners of ruin, je ne vais pas en parler ici car il n'est pas sur PS. Mais c'est un deck builder hyper chouette, magnifique et très accessible.
SCHUMIBOY
Ah ce n'est pas pour moi ce jeu, c'est sûr! beau travail tout de même @Mixvis !
commenter cette publication ?