Salut tout le monde !
Cette semaine je viens vous présenter un jeu indé qui m'a intrigué dès que j'ai lu le synopsis puis au final qui m'a beaucoup plu à la suite du visionnage de la vidéo de lancement (que vous trouverez a la fin du post) alors voici Clid The Snail ! Jeu indé développé par Weird Beluga Studio et publié par Koch Media, il est disponible sur PS4 depuis le 31/08/21.
Dans un monde post-apocalyptique (?) les humains ont disparus et les autres espèces ont continués d’évoluer jusqu’à être doué de parole ou bien encore disposant de connaissance afin de prospérer sans danger... mais les limaces ont tout bonnement décider de s'en prendre au monde entier. Clid est un escargot ivrogne et solitaire qui n'aime pas trop les règles, c'est pour cela qu'il se fera bannir de la citadelle et qu'il deviendra un paria comme le groupe Alastor qui l’accueillera. Ce groupe intervient aux quatre coins du monde afin de libérer les différents peuples contre l'invasion des limaces pour montrer que les parias ne sont pas de mauvaises personnes...
Grosso modo voici le pitch mais qu'en est il du gameplay ? Il s'agit la d'un twin stick shooter avec un panel d'arme allant du blaster de base au lance flamme en passant par le fusil a pompe ou encore la mitraillette. Grenades, mines et robot de combat viendront conforter notre arsenal ainsi que différentes coquilles aux pouvoirs fort pratique dans les moments de combats intenses. Le jeu se découpe en 5/6 missions qui suivront à peu prés le même cheminement à savoir : l'exploration afin de récolter des cristaux (monnaie du jeu) et autres collectibles, résoudre une ou plusieurs énigmes afin d'avancer et enfin une arène où un grand nombres d'ennemis arrivera par vagues en guise de boss.
La direction artistique est sympa mais un poil trop sombre selon moi car certains passages ne nous permettent pas de bien voir les décors qui nous entourent. La bande son quand à elle n'est vraiment pas des plus mémorable non plus car les tirs et hurlements gutturaux des ennemis la submerge presque totalement... néanmoins certains passages dans notre QG m'ont fait esquissé un sourire avec certains morceaux.
Que dire de plus sur le jeu ? Il n'est pas si difficile que ça ni très long d'ailleurs, il m'aura fallut pas loin de 6h pour en arriver au bout et obtenir le platine (#128) par la même occasion, ce qui en fait un bon petit jeu défouloir où l'on prendra du plaisir à faire morfler des limaces et autres créatures en tant qu'escargot armé jusqu’à la radula ^^
Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau indé et je vous laisse en compagnie de la vidéo de lancement !
PHIL_Z1000
Le concept du jeu et original . J'ai bien envie d'incarner cet ivrogne d'escargot 😂
ArnyMars
"Clid est un escargot ivrogne et solitaire" rien que pour cela il faut l'acheter !
Cyl_Kay_2402
Un escargot comme héros.... ca c'est pour @The_Dynamic_Snail
commenter cette publication ?