Hello tout le monde !
Cette semaine, petite présentation rapide d'un jeu indé qui m'avait intrigué par le pitch et les images du store mais qui au final me laisse un avis mitigé dessus... Donc voici mon retour sur Evergate , un jeu développé par Stone Lantern Games, publié par PQube Limited, disponible sur PS5 depuis le 2 juillet 2021.
Il s'agit d'un jeu de plateforme / puzzle en 2D avec des décors somptueux mais pas que ! Car la bande son est vraiment très belle par la présence d'un véritable orchestre pour sa création et son enregistrement.
Mon sommes donc aux commandes de Ki une jeune âme qui va être réincarné sur Terre par le portail Evergate mais ce dernier va plutôt faire (re)vivre les souvenirs de son âme ou d'une autre ? Alors qu'un Cyclone et des cauchemars font rage autour de Ki, ce dernier va explorer les mémoires catalogué dans des livres grâce aux pouvoirs de la Flamme Spirituelle.
Voici pour l'histoire assez sommaire du jeu qui soit dit en passant n'est pas vraiment importante pour ce genre de jeu ^^'. Grâce à cette Flamme Spirituelle nous allons activer différents cristaux aux pouvoirs variés comme le saut, le feu, la téléportation, des missiles ou encore le grappin, etc... En activant cette capacité, on ralentira le temps afin de déjouer les pièges qui s'offriront à nous.
Chaque puzzle aura 3 types de défi à relever afin de remporter des essences qui serviront à débloquer des artefacts en vue de renforcer notre petit personnage. Seul un équipement parmi tout ce qu'il est proposé pourra être porté à la fois (en haut à gauche). Les trois challenges sont les suivants : collecter 3 pétales pour former une essence, utiliser l'intégralité des cristaux du niveau et enfin réussir à atteindre la sortie en un temps limité (on voit leur avancée en haut à droite). Au début ça allait mais cela se corse au fur et à mesure de la progression de l'histoire, ce qui commenca a devenir assez embêtant de tout récupérer.
Pour ce qui est du platine, il va falloir s'accrocher pour son obtention ! Dans un premier temps il faut réussir tout les défis afin de débloquer la totalité des artefacts, par la suite finir le jeu sans l'aide de ces derniers et même finir le jeu sans mourir ce qui est quasi-impossible. Donc si vous cherchez la complétion, de loooooongues heures de jeu vous attendent sinon vous mettrez environ 4h-5h pour en voir le bout comme moi.
Pour conclure, Evergate nous propose un jeu intéressant par sa D.A. et son concept mais que la difficulté a fini par me rebuter... Au début je réalisai la totalité des défis pour me voir rusher les derniers niveaux afin de passer à autre jeu, ce qui est fort dommage...
Voici la vidéo de présentation et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau jeu indé ^^
Sebosaure
Merci pour ton retour :)
Wierbowski
Merci pour ce retour, du coup je vais faire autre chose, en ce moment les jeux trop difficiles me rebutent aussi. Même si je viens de commencer have a nice death et très franchement pour l'instant il peut finir dans un de mes jeux de l'année...
SCHUMIBOY
Comme d'habitude, un très bon post sur un jeu indé avec ton ressenti! ça peut donner des idées à certains wapers c'est sympa 😉
commenter cette publication ?