En challenge ce mois ci, c'est avec curiosité que je me suis pris Inked avec mon bon du mois dernier (Merci We Are Playstation ^^) et je peux déjà vous dire que c'est une bonne surprise.
L'histoire nous met dans la peau d'un héro sans nom qui quitte la voie du guerrier car la paix règne depuis un certain temps dans son monde. Il part retrouver sa bien aimée afin de profiter d'un repos bien mérité mais tout ne se passe pas comme prévu... Bien que nous contrôlions le héro, la trame et l'histoire est conté par un narrateur qui nous guidera dans notre périple et bien plus encore.
Gameplay.
Inked est une jeu de réflexion/énigmes en vue isométrique a l'inspiration du pays du soleil levant. On doit y résoudre différents puzzles à l'aide de notre stylo encreur qui nous permet de déplacer différents objets (cube, boule, pont...), nous devrons aussi interagir avec différents éléments comme le vent, le feu ou la glace afin de progresser dans l'aventure.
Difficulté et durée de vie.
Le jeu n'est vraiment pas difficile mais nous propose plutôt une expérience de jeu relaxante avec une très bonne ambiance musicale. Compter 1h30-2h pour terminer le jeu la première fois et si vous viser le platine, il vous faudra le terminer une deuxième fois et collecter tout les tableaux du jeu soit 81 au total (9 par chapitre sachant qu'il y a 9 chapitres) et certains sont vraiment très très bien cachés !
Conclusion.
Le jeu est très plaisant bien que court avec une morale à la fin ! Ce genre de jeu est parfait à ce faire entre 2 grosses productions, je ne peux que le recommander ^^
Dgin6
Je ne l'ai pas encore fini mais je suis tout à fait d'accord avec ton avis.
Wierbowski
Je le voulais, je le veux encore plus. Je vais attendre une promo.
commenter cette publication ?