Salut à tous !
Vu que ce mois ci les challenges ont été rapidement fait, j'en ai profité pour me gaver de jeux indé depuis prés de 2 semaines avec des bonnes et des mauvaises surprises... voici donc une présentation rapide des différents jeux parcourus !
Carto
Disponible depuis le mois de Juin dans l'abonnement Extra, Carto nous mets dans la peau d'une petite cartographe du même nom qui a été séparé de sa grand mère lors d'une tempête. Elle devra redoubler d’ingéniosité pour parcourir les différentes iles qui compose le monde et enfin retrouver sa famille. Ce jeu se veut être un puzzle game car pas de monstre à combattre, seul des énigmes seront de la partie et c'est fort agréable avec une direction artistique façon dessin vraiment soigné. En parlant d’énigme le jeu vous demandera de repositionner des morceaux de carte que vous dénicherez ici et là en vue de faire apparaitre de nouveaux lieux, personnages ou habitations... mais aussi de suivre des indices de type direction du vents, traces de pas pour atteindre un lieu bien précis. En somme toute une belle petite surprise qui m'aura pris 6h pour boucler avec le platine en poche. Je vous le recommande fortement
Flat Kingdom Paper
Voici un petit jeu que je me suis pris lors des dernières soldes du Store, Flat Kingdom Paper m'a fait penser à Mario Paper de prime abord mais au final le jeu n'est pas ce qu'il parait. Nous sommes donc dans la peau d'un chevalier de papier qui part en quête afin de récupérer le joyau royal volé et de sauver la princesse du royaume par la même occasion. Flat Kingdom Paper est un jeu de plateforme à défilement horizontale qui utilisera les touches carré, triangle et rond pour changer de forme en vue de surmonter énigmes, monstres et boss. La forme triangle de notre héro nous permettra d’être plus rapide et sera fort contre les ennemis ronds, la forme ronde nous permettra de faire un double saut et anéantira les monstres carrés et enfin la forme carré sera lente et lourde pour vaincre les créatures triangulaires. Des capacités spéciales combinant les formes se débloqueront avec l'avancé de l'histoire afin de continuer le périple qui n'est pas très long au final avec un peu moins de 4h de jeu alors que le platine tombe au bout d'une heure trente... bref un petit jeu fort sympathique tout de même.
My Little Pony : Aventure à la Baie de Port-poney
Alors là, ce sont mes enfants qui ont parcouru entièrement le jeu par eux même et ont obtenu le platine par la même occasion ! My Little Pony se range dans la même catégorie de jeu que les Paw Patrol ou bien Peppa Pig qui sont du même éditeur (c'est moi ou j'utilise souvent le mot "même" ^^). Le jeu cible vraiment les enfants âgés entre 5 et 10 ans avec des mini jeux, de la plateforme pas trop compliqué ainsi que l'univers coloré et magique de Mon Petit Poney. Au final, My Little Pony est plus qualitatif que Peppa Pig et heureusement qu'il a été intégré au Ps+ Extra car il ne me serai jamais venu à l'esprit de débourser 40€ dans un jeu qui se termine en moins de 2h par mes enfants (1h environ par moi avec l'autre version en passant les scènes)
Paw Paw Paw
Très bonne surprise que ce jeu pris il y a quelques mois, Paw Paw Paw est un Beat'em all du type Street of Rage ou TMNT avec pour pitch la rébellion d'un groupe qui est contre le port du pantalon imposé par un roi devenu fou ! Nous avons le choix entre plusieurs personnages qui auront des classes aux caractéristiques propres comme le voleur, l'archer, le guerrier, etc... les combats nous apporteront de l'xp afin de monter de niveau et d’acquérir de nouvelles compétences. Nous pourrons aussi nous équiper de différentes armes, objets et potions pour mettre à feu et à sang un royaume qui mets des pantalons à des animaux humanoïdes. Point négatif et pas des moindre, la musique est affreuse et viendra s'insinuer dans votre cerveaux tellement elle est répétitive que rien que d'y penser, je l'entends encore ! ARGGGG ! Un platine qui est tombé après quelques heures de farming nécessaire pour monter de niveau afin de battre le boss final.
Crown Trick
Voici LA surprise indé que je n’attendais pas ! Crown Trick est un roguelite qui se jouera de la même manière que Crypt of the Necrodancer c'est à dire que chaque mouvement ou action effectué sera aussi faite par les ennemis en même temps ! on y incarnera Elle, une jeune fille qui trouvera Couronne, un artefact qui lui permettra d'utiliser armes, compétences et déplacement afin de libérer le monde des rêves de Vlad l'empereur des cauchemars. Le jeu est vraiment tactique car il faudra réfléchir à tout que ce soit le placement, l'attaque, le cooldown des capacités... comme tout bon roguelite, chaque run est aléatoire et unique que ce soit au niveau de la carte, des armes, des objets ou encore des boss rencontrés et je peux vous dire que la persévérance est le mot d'ordre car à chaque défaite ou réussite, on récolte des fragments de rêves afin de débloquer des aptitudes passives et d’améliorer nos chances d'aller encore plus loin lors d'un prochain essai qui dureront en moyenne 1h-1h30. Au moment où j’écris ces lignes j'en suis au dernier monde (5 au total) et cela devient de plus en plus difficile mais je prends un plaisir monstre à conquérir les niveaux de manière posée et réfléchie.
Lake
Et voici le dernier jeu indé de cette liste et je peux vous dire que j'ai un avis mitigé dessus car sous ces airs de jeu tranquille et contemplatif avec des paysages magnifiques, le but du jeu et le gameplay m'a fait vite redescendre... L'histoire se déroule à la fin des années 80 et suivra les "vacances" de Meredith Weiss, programmatrice dans une société de logiciel, qui voulait faire un break après la conception d'un nouveau produit. Elle retournera alors dans sa petite ville natale afin de devenir la nouvelle postière durant 2 semaines... et voila comment on se retrouve dans un "La Poste Simulator" à distribuer courriers et colis dans cette bourgade qui entoure un lac. Les interactions avec certains protagonistes nous permettrons de tisser de nouveaux liens mais aussi de retrouver d'anciennes connaissances. Un énorme plus tout particulier à la boutique de Video Club du jeu qui regorge de clin d’œil aux films de ma jeunesse comme Retour vers le Futur, GhostBuster, Gremlins, Terminator, E.T., Karate Kid, j'en passe et des meilleurs ^^. Au final, même si Lake est un jeu sans aucune prise de tête avec quelques bugs graphiques, de la musique parfois répétitive et des temps de chargements un peu long... on se laisse porter tout de même par le jeu pour savoir, que dis-je, décider du devenir de l'héroïne (3 fins possible) mais si vous voulez livrer du courrier et des colis, préférez Death Stranding qui sera beaucoup profond que celui ci.
Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt pour de nouveaux jeux indé !
Kozik71
Merci pour ce partage indé, souvent perdu dans la jungle du store et la bibliothèque PS+, ce debroussalliage fait du bien, c'est parti pour Carto et Flat Kingdom Paper pour Moi. 👍
Krys-redfield
Carto m'intriguait donc je m'y essaierai prochainement, merci 👍
PerphectDark
Comment tu trouves tous ces jeux indés ? 😅 Bonne sélection !
SCHUMIBOY
Ah merci @Mixvis pour ce post travaillé!! c'est comme ça que le coin des wapers doit être 😉. Parmi ta sélection, je vais certainement devoir installé My little poney 😅 , ma plus petite fille revient souvent à la charge!!
Je vais voir si un de tes jeux pourraient me plaire!
Fpjacko
Ah merci pour ce joli compte rendu. Tu m a refroidi sur Lake qui est un jeu que je voulais lancer pour essayer. Je préfère largement me faire une partie death stranding pour le coup.
Sebosaure
J'ai déjà commencé Carto y a quelques semaines. Faut que je m'y remet, mais en tout cas .
Pour Lake et Flat Kingdom Paper je vais attendre les prochaines promos :)
Concernant Crown Trick, du coup faut que j'y jet un coup d'oeil... :)
Merci en tout cas pour ces partages de jeux indés :)
PHIL_Z1000
Sacré sélection @Mixvis . Il y a que le Lake qui m'intéresse , les autres je ne connaissais pas.
Mixvis
Voici Flat Kingdom Paper
Mixvis
Voici Crown Trick
Mixvis
Voici Paw Paw Paw
commenter cette publication ?