Le prochain RPG Clair Obscur : Expedition 33 ne comportera pas de mini-carte, les joueurs étant invités à se fier exclusivement à une boussole pour explorer le monde du jeu. Devenu rapidement l'un des titres les plus attendus de 2025, Clair Obscur : Expedition 33 promet de combiner certains des meilleurs éléments des franchises Final Fantasy et Persona dans une IP entièrement nouvelle et inédite.

Développé par le studio français Sandfall Interactive, le RPG dark fantasy Clair Obscur : Expedition 33 raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers en quête d'arrêter la Peintre, capable de tuer toute personne d'un certain âge en dessinant simplement les chiffres sur un monolithe massif. Développé par une petite équipe de 30 développeurs, le jeu a déjà rencontré un succès retentissant avant sa sortie en avril, les précommandes de l' Édition Collector de Clair Obscur : Expedition 33 ayant été épuisées dès ses premiers jours de commercialisation. De plus en plus d'informations concernant le titre continuent d'affluer, et le producteur du jeu confirme désormais qu'une fonctionnalité commune ne sera pas disponible.

François Meurisse, directeur opérationnel de Sandfall Interactive et producteur de Clair Obscur : Expédition 33 , a confirmé (via Eurogamer ) que le jeu n'inclurait pas de mini-carte, les joueurs étant encouragés à explorer. Selon Meurisse, il existe également une raison fondamentale pour laquelle les joueurs ne pourront pas compter sur une mini-carte. « Nous voulons que les joueurs découvrent le monde au rythme de l'expédition. Ils n'ont pas de carte car toutes les expéditions précédentes ont échoué. Donc oui, il peut parfois être difficile de s'orienter », a-t-il expliqué. Les joueurs pourront cependant consulter une carte d'ensemble de l'univers du jeu et une boussole pour s'orienter. Le style unique du jeu est bien accueilli par le public, Clair Obscur : Expédition 33 étant récemment devenu Gold .

Selon Meurisse, le titre proposera des parties en monde linéaire et semi-ouvert pour une histoire plus ciblée. Malgré ses graphismes impressionnants et ses combats accrocheurs, Clair Obscur: Expedition 33 sera disponible à un prix bien inférieur aux attentes, soit 49,99 $ au lancement, et promettant au moins 30 heures de contenu. Les développeurs de Sandfall Interactive souhaitaient rendre le jeu accessible au plus grand nombre, affirmant qu'en tant que studio indépendant, ce prix était logique.

En janvier, alors que le jeu n'était pas encore disponible avant plusieurs mois, il a été annoncé que Clair Obscur: Expedition 33 bénéficierait d'une adaptation cinématographique en prises de vues réelles , les développeurs du jeu travaillant en étroite collaboration avec Story Kitchen sur ce projet. La sortie du premier jeu de Sandfall Interactive est prévue pour le 24 avril sur Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass, et sera également disponible sur PlayStation 5.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?