posté par

Voici un petit jeu indé que je voulais vous présenter. Indivisible est un action-rpg développé par le studio Lab Zero Games et sorti sur PS4 le 8 octobre 2019. La première fois que j'en entend parler et tester , c'est grâce à la démo de Indivisible Prototype sur PS3 mais en 2015 ! Après avoir eu des déboires avec le financement participatif, c'est 505 Games qui prend le relais pour la publication.

Histoire et Gameplay

Nous suivons l'histoire d'Ajna, jeune fille s'entrainant au côté de son père jusqu’au jour ou son village est attaqué par Ravannavar, espèce de Gourou malfaisant qui cherche toute personne ayant un minimum d’énergie spirituelle, l'Iddhi. Décidé à prendre sa revanche, nous voici parti dans une quête parsemée d'embuches où la découverte et l'acceptation de soi fait partie intégrante du périple.

Pour le gameplay, on est sur un Metroidvania classique ou chaque nouvelle abilité nous permettra d’accéder à de nouveaux lieux. Le système de combat m'a énormément fait penser à celui de Valkyrie Profile Lenneth (ps2) où chaque personnage est contrôlé par une touche auquel on ajoute la barre d'Iddhi qui s'accumule au fur et a mesure des coups portés ou des parades réussies, ce qui nous permettra d'effectuer des attaques dévastatrices. Il y a plus de 20 persos disséminé dans le jeu, chacun au style complétement différent et surprenant ! Ce qui permettra à chaque joueur d’expérimenter de multitude possibilité de combo et trouvé la façon de jouer qui lui correspond le mieux.

Graphisme et Bande son

Les graphismes et animations dessinés a la main sont vraiment très belles et les phases de dialogues doubles en anglais permettent une meilleure immersion. On y ressent une influence Hindou tout au long du jeu ( chakra, réincarnation, le nombre 108, le "Aum" lors de la sauvegarde...) De plus la musique composée par Hiroki Kikuta (Secret of Mana, Koudelka) est vraiment agréable à écouter dans les différentes régions visitées.

Durée de vie et Trophées

Il m'aura fallut un peu moins de 18h pour terminer le jeu et obtenir le platine par la même occasion. Il n'est pas trop dur car les points de sauvegarde ne manque pas, on est même submerger !!! Ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de niveau car au final on repassera une deuxième fois par les mêmes endroits visités lors de la quête principale. Il existe des quêtes secondaires afin de récupérer des nouveaux membres d’équipe mais aussi pour les renforcer lorsqu'ils ont atteint une certaines affinités avec l’héroïne.

Conclusion

Je finirai cet avis en vous disant que pour moi Indivisible est un bon jeu avec de très bonnes idées comme les combats ou le fait qu'il y ait une morale sur le pardon et l'acceptation de soi, il m'avait teasé il y a des années mais au final, il aurait du sortir sur PS3 plutôt que sur PS4. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde je m'en doute bien mais si vous aimez les Metroidvania et les jeux de plateformes en générale, il pourrait vous intéresser.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?