Ghostrunner nous fait découvrir un monde, post-apocalyptique dans lequel l'humanité à condamné la terre et ne peut plus vivre qu'au sein d'un seul et même bâtiment, la Dharma tower.
Notre mission sera de vaincre un ennemi ayant pris le contrôle de la tour afin d'imposer sa vision de l'humanité. Pour cela nous allons traverser différents niveaux composés de phases de parkour au sein desquelles se trouveront parfois des ennemis à vaincre.
La première chose qui saute aux yeux sur ce titre est clairement l'ambiance, cyberpunk à souhait et poussant vraiment avec les visuels et la musique associés. Celle-ci est très bien retranscrite et on ne peinera pas à s'immerger dans le titre.
La deuxième chose qui peut sauter aux yeux est la difficulté à intégrer les mécaniques du jeu. On galère très souvent au début du jeu, le temps de maîtriser les mécaniques de celui-ci. Heureusement, le titre aide à intégrer le gameplay au mieux, grâce à des phases de tuto qui suivent très souvent l'acquisition de nouvelles compétences. On pourra parfois regretter que la difficulté déjà assez corsée soit accrue par des bugs de colisions ou de prises en compte de nos actions. Heureusement ils surviennent de manière rare, mais malgré tout ennuyeuse, jusqu'à pousser à l'énervement quand on galère vraiment.. (Comment ça mauvais joueur..).
Pour résumer, le titre aurait donc comme point positif :
Une ambiance magnifiquement retranscrite
Un gameplay qui se renouvelle sans cesse
L'apprentissage permanent de nouvelles actions
Une histoire classique mais agréable à suivre
Un titre qui prend le meilleur du genre dans ses phases de parkour comme de combat
La durée de vie sympathique (mais variable selon votre niveau)
Les combats de boss plutôt originaux dans l'ensemble
Du côté des points négatifs on aurait :
Des bugs gênants (sur les phases de parkour pur, dans la gestion des trophées aussi..)
Le manque de point de sauvegarde si on quitte le jeu
La musique qui peut être portée disparue par moment
La difficulté de compréhension de certains parcours et notamment pour enchaîner les actions rapidement
Pour les plus nostalgiques des jeux popularisés par Mirror's edge, vous trouverez ici un très bon titre du genre. L'ambiance y est certe différente, mais le plaisir y est pour sa part tout aussi présent. Au passage le platine n'est pas trop difficile à condition de ne pas avoir de trophées buggés sur l'acquisition des collectibles. En résumé un très bon titre que je ne peux que conseiller !
Mixvis
Donc fini et platiné si je comprends bien ?
Aureledwige60
Oui un très bon titre je suis d’accord faut pas trop criser après avoir raté 20 fois le même passage c’est tout 🤣🤣
PHIL_Z1000
On a un point commun , c'est les crises de nerfs, sur la difficulté que l'on a rencontrer 🤪.
commenter cette publication ?