Atomfall , le dernier jeu de Rebellion Developments, a reçu des critiques mitigées, mais elles n'ont fait que renforcer mon enthousiasme. La plupart des critiques soulignent qu'Atomfall,malgré son scénario similaire basé sur un incident nucléaire et son univers du milieu du siècle,n'est pas un clone de Fallout , mais plutôt un mystère bien ficelé, enveloppé dans une atmosphère britannique chaleureuse. Le gameplay, les combats et les personnages ont tous été mentionnés comme des points forts du jeu, et même si certains aspects du jeu nécessitent quelques correctifs,Atomfallsemble de plus en plus prometteur comme expérience de RPG de survie amusante.

Les critiques ont salué l'univers d' Atomfall , où les joueurs explorent une zone isolée du nord de l'Angleterre qui, au lieu de prendre l'aspect désolé d'un terrain vague comme dans Fallout , met en valeur la beauté naturelle de la campagne anglaise. Bien que certains aspects du jeu aient été améliorés, comme l'absence d'IA ennemie, Atomfall offre globalement un jeu unique et compact que les fans de Fallout peuvent apprécier sans avoir l'impression de jouer à une version moins réussie d'un autre jeu.

Jusqu'à présent, la plupart des critiques d' Atomfall soulignent la construction organique de l'univers, les personnages divertissants, le gameplay captivant et l'esprit britannique du jeu. Plongeant les joueurs dans la campagne anglaise bucolique cinq ans après la catastrophe nucléaire de Windscale à la fin des années 1950, Atomfall permet aux joueurs d'explorer un monde fictif rigoureusement conçu où une partie de l'Angleterre a été transformée en zone de quarantaine nucléaire. Sans instructions claires quant au point de départ, le jeu permet aux joueurs de découvrir la région à travers des points de repère intéressants, qui, selon IGN , rappellent davantage Elden Ring que n'importe quel jeu Fallout .

L'un des points forts d' Atomfall , qui revient dans la plupart des premières critiques, est le sentiment de liberté ressenti par les joueurs lors de leurs aventures dans le nord de l'Angleterre . Les multiples fins disponibles contribuent sans doute le plus à cette liberté, car les joueurs peuvent choisir d'aider ou de trahir les personnages tout au long du jeu, tout en poursuivant des mystères sur toute la carte.

Un autre aspect unique d' Atomfall est le système de pistes, qui remplace le suivi de quête traditionnel et oblige les joueurs à traquer des pistes plutôt que d'être conduits à un point de passage (selon le niveau de difficulté). Ces pistes peuvent prendre la forme d'une rumeur entendue dans un pub ou d'une note collée en haut d'un dossier, et permettent au joueur de reconstituer l'histoire plutôt que de se faire raconter explicitement.

Le principe d' Atomfall , où le joueur explore une zone frappée par une catastrophe nucléaire avec une esthétique du milieu du siècle, rappelle indéniablement la série Fallout . Heureusement, le jeu semble avoir évité d'être un clone britannique de Fallout , ce qui aurait été particulièrement décevant avec la récente sortie de Fallout: London , un mod massif de Fallout 4. Contrairement aux autres titres Fallout récents , Atomfall conserve une carte compacte et regorge de secrets à découvrir , ainsi que de PNJ amusants à rencontrer et avec lesquels s'allier. Rester en vie est un autre facteur important dans Atomfall, car les joueurs doivent gérer leur santé et leur rythme cardiaque au combat.

La principale différence entre les deux titres réside dans l'importance accordée aux armes à feu, bien plus rares outre-Atlantique, et le gameplay d' Atomfall le souligne . Utiliser constamment des armes à feu en combat, comme mentionné dans la critique de TheGamer , n'est pas la meilleure approche. Les armes à feu ne sont pas toujours précises et révèlent souvent la position du joueur à un plus grand nombre d'ennemis. Il est donc préférable d'adopter un style de jeu furtif pour éliminer les ennemis. Ce style différent confère à Atomfall un gameplay plus unique et le distingue davantage de Fallout .

Au premier abord, Atomfall semblait être une version légèrement plus britannique de Fallout , mais les premières critiques soulignant massivement ses différences avec la série Bethesda , je suis plus intéressé que jamais par le jeu. Les différences de combat et le système de quêtes unique ont fait d' Atomfall une expérience nouvelle, loin des sentiers battus de Fallout , sans parler de son attachement au style de vie britannique. Pouvoir éliminer ses ennemis à coups de batte de cricket et savourer ensuite une bonne tasse de thé pour se détendre est remarquablement britannique, et les influences britanniques sont encore plus nombreuses sur la carte.

Les bandes-annonces et les teasers montraient l'emblématique cabine téléphonique rouge et d'immenses structures en osier grouillant de cultistes, ce qui n'est pas sans rappeler le film d'horreur folklorique britannique classique The Wicker Man . Des éléments de science-fiction et d'horreur comme ceux-ci ont été évoqués partout dans le jeu, ce qui me donne très envie d'explorer et de découvrir tout ce qu'Atomfall a d'unique à offrir. Le genre des jeux sur le thème des accidents nucléaires et des terres désolées s'élargit avec la sortie récente de l' impressionnant STALKER 2 et maintenant d'Atomfall . Les fans de Fallout ont donc plus de choses à se mettre sous la dent que jamais.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?