Hello je tenais à mettre en lumière un "jeu" que j'ai fini hier qui m'a enchanté !
Le post disparaitra peut-être car ce jeu n'est pas disponible sur le Playstation store oO, mais trouvable souvent en promo sur le play store, alors j'espère que l'équipe de Wap m'excusera de cet impair, mais ne sommes nous pas ici pour parler de jeux indépendants ?
Je prends ce pari et prend le temps de mettre en lumière Cette merveille !
Alors Florence est avant tout un roman graphique, une bande dessinée interactive plutôt qu'un jeu, et malheureusement il se finira aussi vite qu'une BD lue.
Mais très sincèrement, il existe des jeux comme peuvent l'être The last day of june, Journey, Arise : a simple story et bien d'autres dans lesquels l'histoire, le scénario, la mise en scène vous emporte et fait de ce jeu quelque chose de différent, quelque chose d'intime, de beau d'absolument incontournable ! Florence fait pour moi partie de cette catégorie même avec son temps de jeu d'une heure !
L'histoire, la mise en lumière du scénario à travers une patte graphique splendide, une couleur parfaite et une musique pour enjoliver le tout donne à Florence le pouvoir de faire du bien, j'avais la banane en finissant l'histoire, j'étais heureux même si j'aurais voulu que cela dure plus longtemps, même si j'aurais aimé un peu plus d'interactivité, même si j'aurais aimé influer parfois sur l'histoire...mais malgré tout çela, la poésie m'a emporté et l'histoire n'avait pas besoin d'être changée !
En terme de gameplay, quelques actions vous seront demandées pour faire avancer l'histoire, pas de casse tête, pas de combat ou autre non, juste quelques actions qui renforcent à chaque fois votre immersion dans cette oeuvre graphique !
Alors, amoureux de la bande dessinée, amoureux de belles histoires, amoureux tout court, ne passez pas à côté de cette merveille !
Et jouez y au casque, et perdez vous dans cette oeuvre sans être dérangé pendant une heure !
Si comme moi vous avez des ados qui ont des attirances pour tous les boulots autour de l'art graphique et numérique, dites leur d'y aller aussi car pour moi Florence peut être le premier de ce qui pourrait à terme être la BD new wave.
Bluerry
@wierbowski et c'est quoi le nom complet du jeu car c'est pas clair sur le playstore
Bluerry
Très, très intéressant ce jeu.
Tu m'as donné envie de découvrir cette expérience vidéo-ludique, je suis fan de BD et un petit jeu d'une heure pourquoi pas!
commenter cette publication ?