J'ai pas pour habitude d'écrire d'avis sur les jeux que je fais, mais là pour CE jeu j'avais envie d'écrire quelques lignes car il s'agit d'une pépite . Un jeu qui m'a donné la sensation de revenir plusieurs années en arrière , à mes premiers amours du JV : les J-RPG de l'ère 16 Bits.
Tout d'abord Chained Echoes, ça sort d'où ?
C’est le fruit d’un projet Kickstarter lancé il y a plusieurs années par UNE personne : Matthias Linda, un développeur allemand, grand fan des J-RPG qui ont marqué cette catégorie de jeux : Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Suikoden.. Il a conçu une grande partie du jeu en solo, Il a délégué toute la partie composition musicale à Eddie Marianukroh et quelques arrières plans à des Freelances par manque de temps.
Mais sinon Chained Echoes , ça raconte quoi ?
Sans trop aller dans les détails car Chained Echoes propose une histoire riche en rebondissements; Tout se déroule sur le continent de Valandis. Celui-ci est ravagé par la guerre, opposant trois royaumes différents : Taryn, Escanya et Gravos. Dès le départ, nous sommes placés aux commandes de Glenn, un ancien mercenaire et pilote d’armure céleste (des Mechs pour les intimes). En quête de dérober une précieuse "arme", vous vous retrouvez au sein d’une contre-attaque, ce qui vient un peu changer votre plan de départ. S'ensuivra de nombreuses péripéties pour Glenn et ses nombreux compagnons qu'il rencontrera en cours de route.
Niveau Gameplay, ça donne quoi ?
Tout d'abord le jeu vous proposera pas moins d'une dizaine de personnages différents que vous pourrez faire évoluer; Par contre ici pas de leveling donc oubliez le farm d'XP, vos personnages évoluent en apprenant des Points de Compétences (CP) que vous obtiendrez en avançant dans l'histoire ou en récompenses de défis/quêtes annexes. Ces CP peuvent ensuite être utilisé pour apprendre des compétences qui sont propres à chaque personnages. Concernant les combats on reste sur du J-RPG classique : 4 Personnages qui attaquent en tour par tour. Quelques particularités quand même : Chaque personnage peut en avoir un autre "lié" à lui ce qui permet de les intervertir durant le combat . Donc vous ne vous retrouvez pas avec une équipe de 4 mais plutôt une équipe de 8 ce qui permet des combos assez interessant.
Dernière particularité des combats : La barre de Synergie. C'est une Jauge située en haut à gauche de l'écran qui va avancer à chaque tour. Elle est composée de 3 couleurs qui vont affecter directement vos personnages :
Jaune : Aucun Effet / Vert : Augmente votre attaque et votre défense, diminue le coup des Compétences / Rouge : Vous prenez plus de dégats et vos compétences coûtent plus cher.
Pour faire redescendre la jauge vous devrez utiliser le type de compétence demandé par la synergie en haut à gauche. (Attaque / Soin/ Améliorations / Utilitaires )
Conclusion :
Pour un jeu développé par une équipe très réduite, c'est une énorme surprise. Fans de J-RPG, vous pouvez foncer tête baissée !
Amz91150
Merci pour ton avis et il est jouable sur quelle console ? Ps vita ? Ps5 ? Et il coûte combien ?
Je suis sur des final fantasy donc pourquoi pas 😁
SmaxX
Merci pour ton excellent retour !
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