posté par

Salut les Wapers,

Aujourd’hui je viens vous présenter The Swords of Ditto que j'ai fait avec des amis ce weekend.

Ce jeu est un savant mélange entre Zelda-like et Rogue-like, je m'explique : Zelda premièrement par le graphisme et la vue du dessus comme A Link To The Past, deuxièmement par le temps de jeu limité comme Majora's Mask ( 7 jours en mode détente soit 1h environ en réel, 4 jours en normal soit 30-40 min ou 2 jours en heroïque soit 15-20 min par run ). Pour le coté rogue-like, la map et les donjons changeront à chaque nouvelle tentative réussi ou raté et en plus divers bonus ou malus différents dans les donjons ( plus d'attaque ou l'esquive fait perdre des pv par exemple). Nous pourrons bien entendu remonter le temps pour rallonger la partie afin de trouver plus de choses.

Pour l’équipement nous avons l’épée bien évidement et sinon des accessoires, les jouets légendaires, viendront compléter tout notre attirail comme un fusil Nerf, un disque vinyle, un yoyo... De plus nous pourrons coller des "stickers" sur différentes partie de notre corps afin d'augmenter nos caractéristique ou débloquer des capacités supplémentaire. A chaque run nous pourrons conserver une partie de nos trouvailles en échange de pierre précieuse récolté sur les ennemies ou disséminé dans le décors ( pots, herbes).

Nous avons fini ma première partie en coop local sans trop grande difficulté ( en détente je précise ) mais je pense que je vais changer pour le mode normal, voir héroïque, lors de mes futures runs pour corser un peu le challenge.

J’espère vous avoir donner l'envie de jeter un coup d’œil à ce très bon jeu.

Publié le
Signaler ce post
5 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de wierbowski
photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Super, je vais montrer ça à ma fille pour voir si elle veut le faire avec moi. Merci.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Manito
photo de profil de Manito

Manito

Il a l'air très sympa !

Merci pour la découverte.

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses