posté par

Cette semaine comme je ne suis pas chez moi, j'ai le temps de vous parler de 2 jeux que j'ai expérimenté avant de partir.

Disponible depuis le mois dernier dans l'offre du PS+ Extra, je me suis lancé dans l'aventure de Rogue Lords après avoir lu le retour de Wierbowski sur le jeu 1 an plus tôt. Côté graphisme et bande son, le jeu nous gâte avec une DA au petit oignon, une narration qui nous fait penser à celle de Darkest Dungeon

Le gameplay est différent de ce qu'on a l'habitude de voir car on y jouera le diable qui enverra ses serviteurs afin de vaincre Van Hellsing. Au menu : fourberie, malice et compétences sociales pour les évènements qui boosteront les stats des différents suppôts. Comme Lucifer aime tricher, on pourra modifier nos stats et celles de nos ennemis contre un peu d'énergie démoniaque (les PV de satan) attention néanmoins à ne pas en abuser sous peine de voir le game over arriver trop tôt.

Ici on est alors sur un rogue assez dur car pas d'amélioration possible entre chaque run donc on repart nu comme un ver niveau compétences, ce qui le rend plus difficile à prendre en main car on ne connait pas toutes les attaques de nos troupes, ni les buff ou les malus... Ce qui ne nous facilite pas la tâche pour l'apprécier a sa juste valeur, moult moult essais seront alors nécessaires pour que ce soit le cas.

-------------------------------------------

Deuxième rogue disponible depuis ce mois ci dans l'abo PS+ Extra, Roguebook est nettement plus simple à prendre en main car il ressemble beaucoup à Slay The Spire ! Donc deck building mais avec plein de choses différentes et vraiment appréciable que je vais vous présenter ci-après.

Premièrement, le jeu se jouera en duo donc il faudra intervertir les persos afin de bloquer ou attaquer selon les capacités de chacun. Car oui, vu qu'on est un binôme, on aura les deux jeux de cartes dans le même deck qu'il faudra améliorer de façon stratégique pour ne pas être déséquilibré face aux Boss.

Deuxièmement, le jeu a aussi une dimension d'exploration car on se retrouve dans un livre qu'il faudra découvrir progressivement avec de l'encre obtenus après les combats. Sur la carte, on pourra dénicher des reliques pour booster nos stats, des pièces d'or pour acheter cartes et reliques chez le marchand ou bien des gemmes pour améliorer nos cartes.

Troisièmement, le jeu offre une bonne rejouabilité car on aura accès à d'autres personnages au fur et a mesure donc plus de binôme possible afin de tester les meilleurs combinaisons possibles.

Bref une très bonne surprise que je continuerai à mon retour (entre deux parties de FF7 Rebirth ^^)

Publié le
Signaler ce post
7 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Ca semble tres sympa comme petits jeux, mais je ne penses pas prendre le temps de les essayer. Mais merci pour ce joli condensé d'info et d'experience ! un plaisir comme toujours de te lire !

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de aureledwige60
photo de profil de aureledwige60

Aureledwige60

Merci pour ton avis @Mixvis je. Vais me tester rogue lords je pense

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Merci pour ton avis!

Je ne suis pas à fond dans les jeux indépendants mais tu me donnes envie d'en essayer certains!

Aujourd'hui j'ai lancé "RÖKI"! J'aime bien super sympa!!

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses