Bonjour à tous,
Petit feedback de Tower of Fantasy après 40h de jeu (c'est peu et déjà pas mal pour ce genre de jeu pour se faire un avis).
Pas mal de points positif pour le côté scénario, la richesse de l'univers et diverses choses à faire. Le contenu proposé est assez riche.
Le côté négatif c'est plutôt le coté technique avec une UI complètement nulle, même le système se sent perdu par moment en revenant d'instances, impossible de bouger le perso. Des menus sur lesquelles on ne peut rien accéder avec les contrôles traditionnels, obliger de sortir le pointeur avec carré + triangle et même ça ne fonctionne pas toujours.
La promesse du retour haptique n'est pas tenue, aucune sensation à la manette, jeu en 120 FPS de mauvaise qualité car beaucoup de tearing à l'écran car le jeu ne gère pas le VRR, l'utilisation du SSD magique de la PS5 inexistante car on à l'impression par moment que la console est en souffrance (drop, freezes) alors qu'elle est suffisamment puissante pour gérer ce genre de jeu (à cause du mode 120 FPS mal géré ?).
En gros un portage du jeu mobile/PC très fainéant pour sa sortie sans les optimisations spécifiques prévues pour la PS5, il fallait bien toucher le publique console pour ramasser encore un peu plus d'argent d'où sa sortie vite fait mal fait. En comparaison Genshin Impact était un véritable petit bijou d'optimisation à sa sortie PS4 et le portage PS5 a été lui aussi très réussi. Espérons que le tire sera vite corrigé.
D'ailleurs pourquoi interdire les loots box alors que les gachapons chinois sont autorisés, le principe est sensiblement le même ?
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