Yooka-Laylee, pour ceux qui étaient là pour sa course Kickstarter originale, a existé pour raviver l'esprit des collectionneurs N64, comme Banjo-Kazooie. Bien que le produit final ait largement réussi dans ses ambitions, il lui manquait le vernis d'une version moderne, et ses sensibilités rétro l'ont souvent laissé tomber.
C'est là qu'intervient Yooka-Replaylee, alors - un remake amélioré conçu pour corriger les torts de l'original et éblouir avec ses tout nouveaux graphismes. Il arrive sur la PS5 à une date indéterminée ; Playtonic dit qu'il communiquera les détails de la sortie dans un avenir pas trop lointain.
Il faut le souligner, c'est plus qu'une simple mise à niveau. De nombreux défis de l'original ont été repensés pour les rendre plus amusants, et vous trouverez même de nouvelles devises et de nouveaux personnages - dont certains peuvent être aperçus dans la bande-annonce intégrée ci-dessus.
Les commandes et la caméra - un problème particulier dans l'original - ont également été retravaillés, tandis que les compositeurs légendaires Grant Kirkhope et David Wise reviennent, cette fois avec une partition orchestrale.
Donc, cela se présente comme ce que l'original aurait dû être - un hommage aux jeux de plateforme N64 d'autrefois, bien qu'avec un design plus raffiné. En tant que grands fans de jeux de plateforme 3D, nous sommes vraiment impatients de donner un autre regard à cela lorsqu'il arrivera éventuellement.
commenter cette publication ?