posté par

Intro

Brother tales of two sons est un jeu d'aventure développé par Strarbreeze studio pour le jeu d'origine, Avantgarden pour le Remake et édité par 505 Games. Le jeu est dirigé par José Fares à qui l'on doit "It takes two" et "A way out". La musique est signée Gustaf Grefberg.

Histoire

Le jeu nous raconte les aventures de deux frères qui partent à la recherche d'un remède pour leur père malade. Il vont devoir braver les dangers et résoudre des énigmes pour avancer dans leur périple. L'histoire est racontée de façon poétique grâce musique et au viseul, car il n'y a aucun dialogues.

Gameplay

Nous allons contrôler les deux frères simultanément. Le grand frère utilisera le joystick de gauche ainsi que la gâchette L2 tandis que le petit frère usera du joystick de droite et de la gâchette R2. Il faudra très régulièrement, user en simultané de ces touches pour accomplir diverses action afin de progresser dans les niveaux. La nouveauté dans ce remake c'est de pouvoir jouer avec en coop avec un ami sur la même console. Cependant seul le joueur ayant acheté le jeu pourra débloquer les trophées.

Les commandes en coop restent les même que ci-dessus.

Graphismes

Ce remake propose des graphismes remis à jour. Très joli visuellement le jeu propose un mode qualité et un mode fidélité, je n'ai perçu aucune différence visuelle entre ces deux modes. J'ai donc naturellement opté pour le mode fidélité afin de profiter des 60fps.

Conclusion

Brother tales of two sons est un jeu narratif vraiment poétique et dont l'univers est plaisant à parcourir. Il faudra compter environ 2 à 3h pour le compléter en obtenant au passage le platine.

La mécanique en jeu solo peut être parfois déroutante car on a tendance à s'emmêler entre les personnages.

Brother tales of two sons reste un jeu atypique et José Fares et son studio nous livre une très belle histoire.

Publié le
Signaler ce post
3 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Chose promise chose due tu m’as donné envie de me lancer comme j’avais souvent failli le faire un vrai régal narratif et réalisation parfaite je vais enchainer sur le remake un peu plus tard

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Dans les quinze prochains jours je vais me faire d’abord l’original puis sûrement le remake

On dit le poids des mots le choc des photos, pour un bavard tel que moi un jeu misant sur la poésie et le visuel est un must play so lets go

commentaires 0
Répondre
Signaler