Hello, premier petit retour sur Slay the spire que j'ai commencé hier et qui je dois le dire va me prendre une bonne part de mon temps de jeu !
Ce jeu est un rogue-like de type deck-building, vous traversez des donjons dans lesquels il y a plusieurs embranchements et donc plusieurs choix dans votre progression, vous devrez battre les ennemis qui vous barrent la route avec un deck de cartes que vous constituez au fur et à mesure de votre aventure. Contrairement à Griftland qui est lui aussi un jeu de teck-building, ici l'histoire et les personnages ont très peu d'importance, les développeurs ont tout misé sur les mécanismes de combat et le die and rétry.
Ces cartes sont de plusieurs types, attaque, défense, pouvoir spéciaux, items...etc. Les combats s'enchaînent de manière très addictive ! A peine commencé, j'ai su que le jeu allait être une drogue !
Bref votre tour d'attaque est rythmé par vos points d'énergie, au début 3 points, globalement au début du jeu l'utilisation d'une carte vous fera dépenser 1 point, les plus puissantes cartes 2 voir 3 points. A vous, d'utiliser les bonnes cartes au bon moment et de créer des synergie avec tous vos bonus et malus pour faire un maximum de dégâts sans en prendre à chacun de vos tour !
Je continue et je vous ferai un retour plus détaillé. Pour l'instant le seul défaut que je vois au jeu est son design dont je ne suis pas fan, Griftland de ce côté là gagne haut la main !!!
Pour finir, il semble exister une version jeu de plateau si vous voulez y jouer en famille.
Peomus
J'y ai énormément joué en connexion à distance sur mon téléphone. Le jeu s'y prêtait bien pour le coup ! 😁
Mixvis
j'ai pas encore pris Griftland car il est en anglais... et c'est bien dommage car il me tente enormement
Aureledwige60
C’est un excellent jeu @wierbowski je n’y joue plus que de temps en temps mais au début j’ai enchaîné énormément de parties👌
SCHUMIBOY
@Mixvis c'est pour toi! 😂😂 moi c'est terminé j'en pouvais plus!
commenter cette publication ?