Dans un monde où beaucoup de styles différents existent, un genre a su me plaire, sûrement parce que j'ai des affinités avec ce genre, je ne dis pas que ça peut plaire à tout le monde. Je parle des jeux de cartes.
STS a imposé son style et depuis certains ont repris le concept (par exemple Yohane The Parhelion, Numazu in The Mirage). Et quand on se fait copier, y'a plus de doutes, on a été inspirant. Et à juste titre.
En deux mots ? Des combats à la manière d'un Pokémon, mais avec des cartes en guise pouvoirs.
Un concept assez simple en fait, des babioles, des magasins, feux de camp et évènement de maps pour agrémenter le tout, plusieurs personnages dans un style sans chichi tant sur la DA que sur le game design. C'est ce qui fait sa force, la simplicité efficace.
N'oublions pas la composante rogue-like, comme vous le savez, cela a pour résultat de pouvoir jouer 500 heures sans se lasser. Dingue cette mécanique quand même.
Bon, j'ai pas parlé de Slay The Spire 2 finalement, déjà car faut pas spoiler, et ensuite on ne peut que leur faire confiance, le 2 sera probablement plutôt un 1.5 et franchement c'est le top. Ouais j'suis de bonne humeur quand je parle de ce jeu, c'est même pas un jeu pour moi, c'est une interface de vie, enfin ça paraît incompréhensible de dire ça et j'vous comprends. Bref, j'aime bien 2025.
commenter cette publication ?