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On a testé... Dustborn ! | News - PSthc.fr

On vous l’a présenté, on vous en a recausé, cette fois c’est pour vous donner un premier ressenti manette en main qu’on revient vous parler de Dustborn ! Développé par Red Thread Games et édité par Quantic Dream (Detroit Become Human, Heavy Rain, etc…), Dustborn est un jeu narratif/action, plaçant le joueur à la tête d’un groupe d’Anomes, des humains capables de manipuler le langage comme une arme. Reprenant les codes des comics, le jeu est un road-trip à travers les États-Unis, où chaque arrêt est l’occasion de tisser des liens avec les autres personnages et d’en apprendre davantage sur le monde de Dustborn. La démo que j’ai eu l’occasion d’essayer – différentes de celle disponible actuellement sur Steam – ne correspondait pas au début du jeu. Les liens entre les différents protagonistes n’étaient donc pas forcément très limpides pour moi, et je préfère dans tous les cas éviter de vous dévoiler des morceaux de l’intrigue – le plaisir de ce genre de jeu résidant aussi et surtout dans la découverte. Manette en main, Dustborn se comporte comme un jeu d’aventure à la 3ème personne, avec de nombreux dialogues disponibles avec vos camarades et les différents PNJs rencontrés. Chaque lieu est également l’occasion de découvrir des pièces d’amélioration pour votre batte et des échos, des souvenirs qui s’accrochent, que vous, Pax, êtes capable de capturer. Des combats viennent rythmer la progression et c’est là que vous pourrez faire parler votre fidèle batte Pete, grâce notamment aux différents pouvoirs que vous pourrez lui adjoindre (combos plus longs, lancer de batte comme un sabre-laser et j’en passe). Vous pourrez également utiliser votre Voix pour contraindre vos adversaires à s’immobiliser ou à se battre entre eux. Plutôt jouissif. Graphiquement, Dustborn propose une palette de couleurs vives et un environnement tout en cel-shading. Personnellement, j’ai trouvé ça plutôt convaincant, la touche graphique venant renforcer l’aspect comics de l’histoire. Côté son, la démo essayée était en anglais, avec des sous-titres et des menus intégralement traduits en français. Je n’ai pas d’info quant à la version finale. En un mot, j’ai trouvé Dustborn très agréable à jouer, avec un mélange des genres (action/narration) plutôt réussi. Les combats ne sont pas parfaits, mais l’utilisation des combos batte/pouvoir de la voix permet d’avoir des affrontements très rythmés, sans que cela ne soit trop brouillon. Quelques mini-jeux (comme les concerts) apportent également un peu de fraicheur dans le gameplay, sans que cela ne constitue le cœur du jeu. Toujours prévu pour le 20/08, Dustborn est d’ores et déjà disponible en précommande pour celles et ceux qui se laisseraient tenter par l'aventure !   Merci à MinuitDouze et à Mathilde pour l'essai du jeu, en espérant pouvoir en découvrir encore d'ici à Août !

https://www.psthc.fr/news/on-a-teste-dustborn-117069.htm

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