Lors de l'annonce de ce titre au dernier TGA ma première pensée a été de me dire bêtement qu'il s'inspirer simplement du dernier Prince of persia en date, qui lui-même s'inspirer du style metroidvania.
Puis en continuant mon visionnage du trailer quelque chose m'interpella, en particulier la DA du titre et plus particulièrement son inspiration avec ses légendes et ses mythes africain. Une culture peu ou pas traitée actuellement dans notre média malheureusement.
L'autre chose qui a retenue mon attention a été l'intervention du créateur du titre qui a fait part d'un projet personnel touchant en voulant créer ce titre et qui fait écho à sa propre histoire, a savoir la difficulté de faire face au deuil .
Ce Tales of kenzera: Zau ne révolutionne pas la formule metroidvania certe, mais son univers apporte un veritable vent de fraîcheur et se parcours sans déplaisir. Il possède de plus quelque passages assez relevés pour les plus téméraires et saura parler aux personnes qui, un jour ont du faire en sorte que la vie continue .
Marcheopus
Très riche univers , plaisant à jouer difficulté parfois un peu rude alors que jusque la tout allait bien mais i don’t give up
commenter cette publication ?