On retrouve parmi les jeux du mois ce jeu de combat dont la licence fait partie des plus connues dans le genre. Voici un moment que Sega n'avait pas sorti un Virtua Fighter, les fans de la saga attendaient un épisode 6 mais en fait il s'agit du VF5 Final Shodown de 2012, ils ont remplacé le mot Final par Ultimate et mis un coup de peinture pour le rafraichir avant de le sortir.
En effet un effort pour le moderniser a été fait: un lifting sur les graphismes, des couleurs plus chatoyantes, des cinématiques ou encore de nouvelles musiques. Cela rapproche le titre de notre ère mais on sent encore trop le poids des années écoulées, sur le manque de finesse des graphismes et surtout dans le gameplay qui est raide, saccadé, cela manque cruellement de fluidité. Le titre reste jouable, 19 combattants disponibles, et n'est pas trop limité en nombre et en variantes de coups mais j'ai l'impression de faire un bond de 10 ou 15 ans dans le passé. On est plus proche d'un jeu de karaté parfois que d'un jeu de combat classique avec ses myriades de combinaisons possibles et ses coups spéciaux hyper spectaculaires.
On notera quand même que le multijoueur est plutôt étoffé; vous pourrez faire des affrontements classiques, des tournois, des championnats jusqu'à 16 joueurs avec la possibilité de voir les autres combats pendant que l'on attend son tour, bref c'est plutôt réussi lorsque cela fonctionne car les premiers jours c'était vraiment compliqué pour réussir à lancer un combat.
Ce Virtua Fighter est donc beaucoup plus proche d'un vieux plat réchauffé que d'un nouveau titre à part entière. Il peut être divertissant une soirée, le temps de faire quelques combats et de tester plusieurs personnages mais pour ma part il reste trop peu intéressant et trop peu moderne pour s'y attarder.
Wierbowski
Bah ça donne pas envie d'aller chercher les challenges wap de ce mois ci !
Mixvis
Je partage aussi ton avis, le jeu fait vieillot par rapport à un Dragon Ball FighterZ ou un Guilty Gear Strive
Manito
Je partage ton avis...
Ça manque de fraîcheur.
commenter cette publication ?