Je n'ai jamais été fan des Tortues Ninja dans ma jeunesse, je n'étais attiré ni par les bd, ni par les dessins animés, ni par les films dont ils étaient les héros. Par contre le jeu video sorti sur Nes en 1989 a changé la donne, en effet en plus d'être un très bon jeu il était difficile et m'avait donc offert une bonne dose de challenge.
D'autres jeux sont sortis depuis mais revoici nos 4 célèbres tortues, dans un genre de jeu qui revient à la mode depuis quelques années, le beat them all. Le titre nous propose 16 niveaux à travers un mode histoire et un mode arcade, jouables en solo, multi local et en ligne. Vous pouvez bien évidemment jouer avec nos 4 mangeurs de pizzas, mais aussi incarner 3 autres personnages, dont 1 que vous débloquerez en finissant le mode histoire. Une fois que l'on commence à jouer on est assez rapidement conquis: le jeu est fluide, rapide, nerveux, et offre, que l'on soit fan ou pas, un style pixel-art plutôt beau et joliment coloré. On sent bien que l'éditeur a voulu conserver ce qui faisait le charme des beat them all à l'époque, et c'est réussi. Les musiques elles-aussi sont bonnes et collent bien au jeu. Et niveau jouabilité chaque personnage dispose d'un grand nombre de coups donc on ne va pas s'ennuyer au bout de 3 niveaux.
Si les tableaux sont suffisamment variés, on aurait aimé avoir un peu plus de gameplay différent, par exemple on se retrouve plusieurs fois sur un skate ou un hoverboard, c'est sympathique mais le jeu aurait pu nous offrir plus de variantes. La difficulté quant à elle n'est pas très élevée, et comme souvent pas toujours bien dosée, j'ai eu plus de mal au milieu du jeu qu'à la fin.
Et la rejouabilité me direz-vous? Elle est correcte, on va tester tous les personnages, s'essayer sur le mode arcade qui n'offre pas de crédits illimités ou passer en mode difficile mais là aussi on aurait pu faire mieux, quelques niveaux bonus ou secrets auraient été les bienvenus. Les défis et autres challenges du type trouver des objets sont agréables mais un peu limités et rapides à finir, là encore on aurait pu en proposer davantage.
Au final nous sommes en présence d'un bon jeu, le terrain était propice à un contenu plus conséquent, il est évident qu'il y avait la possibilité de faire encore mieux, encore plus, voire encore plus long... En même temps ne faisons pas la fine bouche, le jeu est bien fait, c'est un bon défouloir, il reste fidèle aux Tortues Ninja et à leur univers, et tout ceci pour un petit prix (moins de 25e) donc je vous conseille de l'essayer.
Maitreced
Pour info je n'ai pas pu juger la qualité/fluidité/visibilité du multi en ligne car je n'ai pas trouvé de joueurs...
commenter cette publication ?