posté par

Superhot, un jeu VR au départ mais également jouable sans casque, nous propose une version très originale du classique FPS. En effet ici le temps et les ennemis n'avancent que lorsque vous bougez, ajoutant une notion de réflexion et de stratégie. Le concept est vraiment innovant, intéressant, et le titre réussit à nous plonger dans une espèce d'atmosphère minimaliste, vous évoluez dans des décors blancs, les objets utilisables sont noirs et les ennemis sont rouges... c'est simple et efficace. Les ennemis sont volontairement composés de polygones pour donner une touche matrice, d'ailleurs l'ensemble du jeu et son scénario s'inspire largement du film Matrix. J'avais eu l'occasion de le tester avec le casque Oculus Rift, c'est plus ergonomique et réaliste bien évidemment, mais le jeu est bien adapté au niveau des manettes de console donc la jouabilité est bonne.

Au niveau de l'armement vous pourrez utiliser les objets présents dans le décor comme projectiles, du genre bouteilles d'alcool, boules de billards, vous trouverez également sur votre chemin des katanas mais l'essentiel, les armes à feu, devront être dérobées à vos ennemis.

Sous ces faux airs de jeu lent on a un jeu d'action qui peut proposer un bon rythme quand on commence à maitriser le principe, on prend plaisir à progresser (vous gagnerez le pouvoir de vous projeter dans le corps des ennemis) mais pas longtemps malheureusement car le jeu est très court. Je ne sais pas combien il coutait à sa sortie mais en tant que jeu offert c'est une bonne expérience que je conseille de vivre.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?