En plein ennui total sur ma console, comme trop souvent ces dernières années, je me suis laissé tenter par ce titre que j'avais hésité à acheter lors de sa sortie. Je suis assez surpris que wap n'ait pas choisi de lui consacrer une communauté...
Sifu est un genre de beat them all à répétition, comprenez que vous ne pourrez pas le finir en une seule fois, ou alors difficilement. En effet il nécessite de faire évoluer votre héros pour devenir compétitif, et le système de mort est très original. Quand on meurt on ressuscite mais avec un an de plus, et plus on est vieux, moins on est puissant et résistant. Si vous atteignez l'âge maximum, vous devrez recommencer le niveau. Vous pouvez également refaire les niveaux précédents pour vous améliorer et moins mourir, mais l'option de recommencer le jeu avec ses améliorations conservées me parait plus intéressante. Ce concept a divisé les joueurs, j'y reviendrai en conclusion.
Techniquement le jeu ne vous propose pas cinquante coups sur six boutons, on démarre avec peu et on apprend au fur et à mesure, l'utilisation du joystick vient agrandir le nombre de coups mais cela reste minimaliste et efficace... pas de saut périlleux invraisemblables avec des éclairs dans ce jeu. Et le reste est identique, les graphismes sont stylés, on dirait un joli dessin, et restent minimalistes, comme la musique. La caméra est parfois capricieuse mais j'ai vu bien pire.
Le vrai "problème" du jeu, c'est qu'il ne propose que 5 niveaux, c'est trop court et c'est volontaire car il est pensé pour être refait plusieurs fois. On aurait quand même voulu plus de lieux à explorer, si vous avez accroché comme moi refaire le jeu avec des améliorations conservés est un plaisir, mais si on n'a pas adhéré au système proposé, c'est un calvaire. Et même si on adhère on va forcément se lasser après plusieurs runs... c'est là où le jeu divise. Personnellement je m'éclate, j'ai refais le jeu deux fois et je vais continuer pour voir si je peux obtenir le platine. Je suis moi-même partagé mais je trouve le concept original donc je vous le recommande.
Krys-redfield
Il a fait beaucoup parlé jusqu'à sa sortie mais malheureusement très vite oublié. De mon côté il ne m'intéressait pas vraiment
commenter cette publication ?