Revoici Scott Pilgrim après 10 ans d'absence. Ce beat them all en 2D, adapté d'un comics canadien qui a également inspiré un film, est en effet déjà sorti sur ps3 en 2010 et nous revient avec du contenu supplémentaire, à savoir des jeux bonus et deux nouveaux combattants. On incarne Scott, un enfant toujours amoureux de sa copine Ramona et qui doit battre ses 7 ex petits-amis, original n'est ce pas?
Je préfère vous avertir, les premières sensations de jeu sont effrayantes: les coups sont lents, très limités, le moindre ennemi rencontré demande beaucoup de frappes et met du temps à se relever. Bref, cela a l'air lourd et long, mais c'est normal en fait, vos combattants vont monter en niveau en gagnant de l'expérience, débloqueront de nouveaux coups, et auront la possibilité de s'améliorer en achetant des items pour monter leur attaque et défense (entre autres). Du coup lorsque vous aurez bien boosté votre héros ce sera jouissif de revenir beaucoup plus fort et d'exterminer vos ennemis en un clin d’œil. Certains magasins vous proposerons même des vies supplémentaires mais il faudra accumuler pas mal de dollars pour les débloquer.
Sur un plan technique on est sur un jeu à l'ancienne, en 2D avec des pixels et une animation de type 8bits; le rendu visuel est agréable, mignon et coloré, et la musique envoie du lourd. La jouabilité ne me dérange que sur un point précis, la possibilité de tuer des ennemis en bord d'écran en les faisant rebondir jusqu'au décès, là pour le coup on est un peu trop "à l'ancienne" à mon goût.
Quant à la durée de vie elle est correcte, le solo ne comprend que 8 niveaux mais ils ne sont pas trop courts et vous serez obligé de les rejouer parfois pour monter votre personnage ou repasser dans certaines boutiques lorsque vous aurez les fonds nécessaires. Vous disposez de 6 combattants au total, améliorant ainsi la re-jouabilité, et 4 autres modes de jeu sont disponibles. Et pour plus de fun le titre vous permet de jouer jusqu'à 4 en local.
Le bilan est donc très positif pour ce petit jeu, proposé qui plus est en haute résolution. J'ai rencontré quelques bugs comme un ennemi qui n'apparait pas à l'écran, invisible donc, et qui bloquera votre progression si vous n'arrivez pas à le trouver et le tuer, ou votre perso qui reste les bras en l'air après avoir jeté un objet pendant un moment mais ils restent trop rares pour gâcher le plaisir du jeu. Et comme il est en plus proposé à un tout petit prix, je vous recommande chaudement ce titre si, comme moi, vous aimez les beat them all.
Mokitodelamoka
Merci pour ce retour très complet ;)
commenter cette publication ?