posté par

Comme c'est mon premier Persona 5, je vais pouvoir être objectif dans mon avis, donc pas de comparaison possible avec les précédents épisodes à mon niveau.

Le jeu commence par un combat avec de multiples assaillants, c'est un peu brouillon et limité graphiquement mais c'est bien nerveux, je me dis que ce jeu va me plaire mais malheureusement je vais très rapidement déchanter. Si ce n'était pas du tout un réflexe au début des jeux video (c'était le bon temps), il est devenu habituel aujourd’hui d'avoir des cinématiques ou des dialogues entre les moments d'action, de jeu, mais ici c'est l'inverse, le jeu n'est qu'un ensemble de blabla incessant avec parfois un combat entre deux discussions! Vous aurez également quelques promenades dans la ville pour vous rendre d'une conversation à une autre, vous pourrez apprécier la patte artistique du titre avec son style animé japonais mais vous pourrez voir que les graphismes sont vraiment limités, voire obsolètes, et que le gameplay n'est guère mieux. Les combats quant à eux sont plutôt sympas même si c'est un peu confus, et ce sera à mes yeux le seul élément défendable de ce titre.

Vous l'aurez compris je n'aime pas du tout ce jeu et même le nommer en tant que jeu me pose problème, je veux bien qu'il y en ait pour tous les goûts mais à quel niveau peut-on encore appeler cela un jeu video? Un jeu est interactif, propose de l'action, ici c'est un bouquin où vous appuierez sur un bouton au lieu de tourner une page avec de temps à temps un combat entre deux lectures... Je ne sais pas si ce phénomène perdure tout le long de l'aventure mais personnellement j'ai joué près de 3h et j'ai rapidement trouvé cela insupportable. A oublier.

Publié le
Signaler ce post
5 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Et si tu cherches le platine faut compter 50-60 h environ

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de SCHUMIBOY
photo de profil de SCHUMIBOY

SCHUMIBOY

Je suis dessus en ce moment et oui le bla-bla c'est vraiment imbuvable.

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses