Ce casse-brique est le 2ème jeu video auquel j'ai joué dans ma vie, sur borne d'arcade quand j'étais enfant, juste après Pac-Man. Il me faisait de l’œil depuis sa sortie mais comme je m'ennuyais niveau jeu pendant les vacances de décembre, et qu'il a bénéficié d'une promo, je me suis décidé à le prendre.
Je m'y attendais mais je suis un peu déçu qu'on ne nous propose pas un plein écran, garder l'aspect visuel de base pour rester fidèle à l'époque c'est compréhensible, mais s'adapter aux formats d'écrans d'aujourd'hui c'est bien aussi. On oubliera cependant cela rapidement quand on commencera à jouer. En gros le jeu nous propose 3 modes principaux, le Rétro avec les tableaux du jeu de base, un mode Néo avec de nouveaux tableaux et un mode Eternal Battle qui nous permet de jouer en ligne (en crossplay), jusqu'à 24 joueurs en même temps. Malheureusement on n'est pas nombreux en ligne, j'ai joué à 4 au maximum, heureusement les autres sont remplacés par des bots. Ce mode voit les joueurs s'éliminer (le dernier à chaque fois) jusqu'aux 4 derniers qui s'affrontent pour tuer un boss.
Dans les 3 modes le jeu est chaud, on a des crédits illimités pour recommencer un tableau mais même avec 3 vies au départ (plus celles que l'on peut parfois attraper dans une capsule) les tableaux de fin de niveau sont difficiles. De plus, et ça c'est sadique, on ne peut sauvegarder sa partie, si vous abandonnez au 30ème tableau et quittez la partie, vous devrez recommencer depuis le premier tableau! Le mode Rétro comprend plus de 30 tableaux, le mode Néo plus de 40, c'est râlant de ne pouvoir reprendre là où on s'était arrêté, sachant que j'ai joué presque 3h pour dépasser le niveau 30 en Rétro... Le mode Eternal n'est pas une sinécure non plus, sur plusieurs dizaines de tentative je n'ai tué le boss que 2 fois. Niveau options le jeu vous permettra, entre autres, de régler la vitesse de mouvement de votre raquette.
Malgré la déception de l'absence de sauvegarde je reste heureux de mon achat. Je retrouve ce concept simple et plaisant qui m'amuse toujours autant, sans les pièces de 1 franc à mettre dans une fente. Je fais quelques parties en Eternal tous les soirs, cela reste à mes yeux, et pour les fans de la vieille époque, un bon investissement.
Mixvis
Ce genre de jeu me rappelle aussi des souvenirs sur mon premier pc 😉
Merci pour ton avis dessus 👍
commenter cette publication ?