Dans un monde post-apo où la nature a repris ses droits et où des machines géantes en forme de dinosaures rôdent un peu partout, Horizon Zero Dawn nous embarque dans une aventure épique avec Aloy, une chasseuse aussi futée que redoutable. Armée d’un arc et d’un courage à toute épreuve, elle part en quête de réponses sur son passé… et accessoirement, elle dégomme du robot à coups de flèches bien placées. Lol !
Le mélange est pas mal : un bel open-world bien que limité par certains murs invisibles douteux et une topographie pas ingénieuse pour un sou, un gameplay nerveux et des combats stratégiques où chaque affrontement peut virer à la catastrophe si on s’y prend comme un bourrin, il faut analyser, réfléchir et connaître son ennemi pour jouer correctement de ses armes. Car entre craft, infiltration et explosions bien senties, il y a toujours une solution pour s’en sortir avec classe (ou en courant très vite).
Un incontournable certes mais pas un indispensable, car tous les goûts et les couleurs se trouvent dans la nature, et perso je n'ai pas aimé du tout le chara design de Aloy, même si sa personnalité est attachante.
Mais je le conseille quand même, surtout pour ceux qui aiment explorer, tirer sur des bestioles en métal et se prendre pour un chasseur néolithique 2.0 !
commenter cette publication ?