Voici la 2e course de la saison 4 des GTWS Nations Cup 2023 qui se déroule sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ! Un circuit court et rythmé à la fois.
Pour cette course, j’ai décidé de conduire la Subaru WRC Groupe 4 comme j’ai le droit de choisir.
Cette course se déroulera sur 12 tours, un arrêt est obligatoire pour rechausser des pneus durs sauf bien sur s’il se mettait à pleuvoir ! Un seul type de pneus pour piste sèche (pneus course durs) et pour la pluie (pneus intermédiaires et pluies).
L’usure des pneus en qualifs sera X2 ainsi qu’en course et le carburant X1 mais uniquement en course !
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Mon premier tour se déroule assez bien mais je coupe l’avant dernier virage un peu trop et mon tour est annulé et le second est pénalisé d’une demi seconde ! Je continue d’attaquer pour au moins faire un temps. Je finis à la 9e place, un moindre mal vu la situation !!
La course commence avec un départ lancé. Au premier virage, je reçois un choc sur le côté droit et aussi à l’arrière ! Un peu trop d’attaque à mon goût mais je suis toujours sur la piste ! Dans ce même tour, je suis dans l’aspiration de celui qui m’a forcé le passage. Je le double par la droite pendant qu’il attaque un autre à sa gauche. Je suis le grand gagnant de cette bagarre car je gagne 2 places, chouette !!Pendant quelques tours, nous nous livrons un bon duel avec aussi mon adversaire devant moi. A la fin du 4e tour, je coupe un peu trop le dernier virage et je prends évidemment une pénalité d’une demi-seconde ! Je décide de rentrer aux stands après ma pénalité et juste avant, celui qui m’était déjà rentré dedans, recommence une nouvelle fois !! J’effectue mon arrêt et je ressors en 13e position. J’entame la mi-course, je dois sortir des tours de qualifications pour remonter au classement ! Je dépasse mon ennemi du jour car il effectue une pénalité pour m’avoir rentré dedans ! je suis désormais 10e. Au 10e tour, je donne tout pour mettre de la distance avec ce fou furieux. Depuis ma sortie des stands, je suis très régulier dans mes chronos. Je coupe la ligne d’arrivée en 8e position, je pensais à un top 5 mais ce sera pour la prochaine fois !
Prochaine course le 12 avril 2023 sur le circuit de Grand Valley Highway.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course uniquement en vue intérieure.
Comme d’habitude, vous pouvez voir quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
Krys-redfield
Course sympa, bien content de te voir dépasser Ralph après sa pénalité 🤣
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
commenter cette publication ?