Nouvelle saison (la 4ème) des GTWS Nations Cup 2023 avec une première course qui se déroulera sur le vieux circuit de Brands Hatch ! Un circuit particulièrement difficile !!
Pour cette course, tous les pilotes devront piloter une Audi RS 5 Turbo DTM de la saison 2019. Cette voiture a été ajoutée lors de la dernière mise à jour du jeu dans la version 1.31.
Cette course se déroulera sur 23 tours avec un arrêt obligatoire dans les stands. Deux types de pneus obligatoire (pneus course médiums et tendres). S’il pleut, il y aura la possibilité de mettre des pneus intermédiaires ou pluies.
L’usure des pneus en qualifs sera X5 ainsi qu’en course et le carburant X2 mais uniquement en course ! Autant dire tout de suite qu’un arrêt fera le plus grand bien pour les pneus.
La séance de qualifs à une durée de 5 minutes. Dès le début, je dois me frayer un chemin pour avoir un tour clair et propre car il y a du monde en piste. Je laisse un peu d’écart sur ceux devant moi mais malheureusement, je les rattrape rapidement et mon tour ne sera pas à la hauteur ! Mon deuxième tour se déroule bien jusqu’à ce que je tombe encore sur quelqu’un et mon dernier, patatras…je manque mon freinage au premier virage car celui devant moi freine très tôt…mon tour est fichu, je fais attention à ne pas gêner les autres. Je finis à la 9e position, dommage !
La course commencera avec un départ arrêté ! Attention à ne pas voler le départ !! Je choisis de prendre le départ en pneus tendres .Je prends un envol prudent et devant moi au premier freinage ça se chamaille. Je compte profiter de la situation mais je reçois un gros coup dans le pare-choc arrière. Ça commence fort ! Je maîtrise bien ma voiture et au 2e tour, je suis 5e. A la fin du tour, je me loupe légèrement et je perds une place. Un manque de concentration. Pendant quelques tours, l’écart entre le 5e et moi fait le yoyo. Je lui reprends du temps dans un secteur et lui dans un autre. Au 7e tour, un pilote « migas 62 gt » me percute. Je perds 2 places à cause de lui et il emmène un autre pilote « M.perrin » dans le décor…et il s’en sort sans aucune pénalité ! Au 8e tour, mes pneus souffrent le martyre, surtout le côté gauche car ces virages sont en appui. Au 11e tour, je rentre aux stands pour des pneus médiums. Je ressors en 7e position. Au 12e tour, je me loupe au premier freinage, puis au 2e et je me retrouve en 9e place ! N’importe quoi !!Au 14e tour, je suis en 6e position grâce aux arrêts aux stands. Le 7e va revenir fort car il a mis des pneus tendres ! Au 18e tour, encore une erreur, je ne suis pas dedans ! Le 7e va me manger tout cru. A quelques mètres de l’arrivée, je perds ma 6e place, je m’en doutais. J’ai manqué de concentration sur cette course et j’ai perdu énormément de temps la dessus. Je commence moyennement cette nouvelle saison.
Prochaine course le 8 avril 2023 sur le circuit du Red Bull Ring.
Vous trouverez la vidéo des qualifs dans les commentaires et la course.
Comme d’habitude, vous pouvez voir quelques photos de la voiture que je pilote en vue extérieur et intérieur.
Merci de m’avoir lu, bon visionnage à ceux qui aiment, merci également pour vos messages de soutien et d’encouragement !
Schumiboy.
ArnyMars
Par contre le Migas c'est un blague, aucune pénalité et en plus il fini 3eme !!!
Moi je trouve que tu as bien géré sur un circuit, qui est franchement technique, après des erreurs surtout vers la fin, mais la concentration sur le long termes doit être dur.
Tu as gagné 2 places par rapport au départ,c'est très bien aussi.
A la prochaine course ^^
Krys-redfield
Le résultat est pas si mauvais mais tu pouvais clairement espérer mieux. Le premier virage aurait pu être plus favorable en prenant l'intérieur mais tu ne pouvais pas savoir, tu aurais pu ressortir 3eme et prendre le bon train. Quelques erreurs par la suite te coûte plusieurs places. Il y avait mieux à faire c'est sûr
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
SCHUMIBOY
La séance de qualifications!
commenter cette publication ?